Ariège
Derniers articles
Les piégeurs Ariégeois en colère ...
(En rouge, mes commentaires) La Dépêche, le 06/01/09 Nature. La belette met les piégeurs ariégeois en grève L'arrêté ministériel qui protège le principal prédateur du grand tétras jugé incohérent....
Groupe National Ours du 18 Novembre 2008
A NOTER LES ANTI OURS ONT MALHEUREUSEMENT ENCORE BOYCOTTE CETTE INSTANCE DE DIALOGUE. C'EST DOMMAGE CAR IL FAUT TRAVAILLER ENSEMBLE POUR TROUVER DES SOLUTIONS A UNE PROBLEMATIQUE AUX ENJEUX...
E9 : axe routier controversé !
LA DEPECHE : "Ax. Route ou autoroute entre Toulouse et Barcelone? Route ou autoroute ? L'axe Toulouse-Barcelone pose problème après Ax. Quel choix de voirie pour relier la haute Ariège et Barcelone...
Dégâts ours : baisse de moitié par rapport à l'année dernière
152 brebis ont été tuées par les ours Pyrénéens cette année. Le chiffre est inférieur de moitié par rapport à l'année 2007 ( 318 brebis ). Il faut y voir l'efficacité des mesures de protection :...
L'Ariège de Balou sous la neige
Après un repos forcé, j'ai pu reprendre mes activités de randonnée. L'ours Balou réfugié dans les hauteurs pour hiberner, j'ai entrepris d'aller visiter son milieu de vie estival ( Prades-Comus,...
Le sanglier s'acharne sur le chasseur, mais les médias préfèrent polémiquer sur l'ours ( article de la buvette des alpages )
La Dépêche du Midi désespère : pas de sang, pas de boyaux à cause de l'ours Calme plat à la Dépêche du Midi, pas d'ours en colère à se mettre sous la dent. Pas de sang frais par la faute du...
Ours et dangers ( article du fapas )
Article FAPAS, novembre 2008 Osos y peligro para las personas Le FAPAS (Fonds Asturien pour les Animaux Sauvages) souhaite éclaircir une série de points suite à la rencontre d’un chasseur avec...
Les chèvres sauvages du Sédour
Premier cliché d'une série de photographies des chèvres sauvages du Roc du sédour ( site classé Natura 2000 ), réalisée entre 2006 et 2007. Pour informations, il y a eu toute une polémique sur...
Les battues au sanglier posent problème dans les Pyrénées
Suite à l'attaque d'un chasseur par une ourse ( peut-être Hvala ) Mercredi dernier en Val d'Aran ( Catalogne, commune de Les ), il est question de capturer cette dernière. Pourquoi donc ? Peut être...
Aoc Barèges-Gavarnie : une imposture à dénoncer !
Nos amis de la Buvette des Alpages proposent une cyber action pour montrer notre désaccord contre l'imposture que représente l'AOC Barèges Gavarnie, qui oblige la divagation des troupeaux de jour...