Coeur d'artiste , esprit libre
Derniers articles
Croqués sur le vif
Tenter, en quelques secondes, de saisir un mouvement, une pensée, un sentiment - sans penser, sans rien sentir - juste laisser sa main travailler... Crayonner en quelques secondes, dans la rue,...
Et pourquoi pas Mano Solo ?
Oui, pourquoi pas ? J'aime, depuis son premier disque, la Marmaille nue, ce chanteur à la fois désespéré et en même temps d'une vitalité contagieuse. Des paroles au couteau, des musiques au...
Fontaine de jouvence
Dans le vent ! 02/03/2008 A la une, à la deux Ah, le fameux "casse-toi, alors, sale con" de Sarkozy... Et toute la cacophonie derrière, tant de commentaires... Comment ? Mais... cela ne se fait...
Nouveau design
Voilà, c'est fait : nouveau design de mon blog. Cette réalisation est due à Jordan Guérin, infographiste sur lequel j'avais écrit un article. Ce nouveau design convient parfaitement à ce que je...
Le journal de Rimbaud
J'ai tenu un journal, en 1988 et 1989, pour un projet d'un texte sur Rimbaud. Ce projet est fondu dans De retour au pays aujourd'hui, comme d'ailleurs les journaux intimes de ces années ( 1988 et...
Dans la nature
Tous les dégouts sont dans la nature.
Suspicion - Page 24
- De quoi tu te mêles, renchérit Nohae avec un sourire légèrement crispé. - Je me mêle de ce que Lexi mérite mieux que ça, lui répondit Yué en se retournant totalement vers lui. Elle est quand...
Le blog d'infographie de Jordan Guérin
N'hésitez pas à aller sur le blog de Jordan Guérin. Il s'agit d'un blog d'un infographiste débutant. Il commence dans la profession, mais il a des idées intéressantes qui nous montrent tout le...
Le blog de Silver, rappeur
Bien sûr, Silver est mon voisin... néanmoins, je me suis toujours intéressé aux arts de rue, et au rap en particulier, et ce depuis mes 15 ans, lorsque le hip hop est arrivé en France. D'ailleurs,...