Derniers articles
Un gouvernement d'ouverture et paritaire...
Hier, l’Elysée a annoncé la composition du gouvernement de François Fillon. Premier constat, c’est un gouvernement d’ouverture, paritaire et une première dans la V° République… Tout d’abord, je me...
Composition du gouvernement de François Fillon
Conformément à l'article 8 de la Constitution, le Président de la République a nommé, sur la proposition du Premier ministre : M. Alain JUPPÉ, ministre d'Etat, ministre de l'écologie, du...
Nicolas Sarkozy en déplacement à Toulouse
Le Président de la République se rendra à Toulouse, vendredi 18 mai 2007. A partir de midi, il visitera l'entreprise Airbus puis déjeunera avec les salariés et rencontrera les organisations...
François Fillon premier ministre de Nicolas Sarkozy
Selon l'Elysée, François Fillon est maintenant le premier ministre de Nicolas Sarkozy. Il doit former un gouvernement connu demain à 11h. Wikipedia annonce ceci: "François Fillon, né le 4 mars...
Sarkozy et Merkel relancent la coopération franco-allemande
Quelques heures après son installation à l'Elysée, Nicolas Sarkozy a manifesté à Berlin sa volonté d'imprimer un nouveau style, plus dynamique, à la politique étrangère et européenne de la France....
Nicolas Sarkozy honore, les martyrs de Boulogne
Pour sa première cérémonie officielle de chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy a rendu un émouvant et symbolique hommage à de jeunes résistants fusillés peu avant la Libération de Paris, au Bois de...
Cérémonie d'installation du nouveau Président de la République: Nicolas Sarkozy
M. Jacques CHIRAC a accueilli au Palais de l'Élysée, à 11 heures le mercredi 16 mai 2007, M. Nicolas SARKOZY, élu le 6 mai 2007 Président de la République. A l'issue de leur entretien et après...
L'immigration choisie par Nicolas SARKOZY
Nicolas SARKOZY est monté au créneau, lors d’un comité interministériel en 2006, pour proposer sa deuxième réforme sur l’immigration. Depuis 1974, seulement 5% des immigrés réguliers sont des...
Maintenant Nicolas Sarkozy se dois à la France
Mes chers amis, Je veux vous dire d’abord ma joie de vous retrouver aujourd’hui après cette campagne si longue, si rude, si passionnée, pour laquelle chacun d’entre vous a tout donné de lui-même,...
Des anti-Sarkozy bloquent le site universitaire de Tolbiac
Des actions extrémistes de gauche et notamment communistes à tendance révolutionnaire ne veulent pas écouter le peuple de France et son verdict . Cette situation ne fait que renforcer cette image...