Derniers articles

Tresses en départ du dessus

Publié par guimauve sur le blog guimauve coiffure il y a 1 an

retour La coiffure est constituée de deux partie: tout d'abord une toute première tresse au milieu dirigé vers l'avant et finissant en bordure du visage. Puis un côté tressé en partant du sommet...

Retour vers le passé: 1900 et ses crans

J'ai souhaité réaliser une coiffure avec un petit côté rétro... Donc je me suis lancé dans les crans! Ce sont des vagues dessinées sur la chevelure. Pour cela je travail sur les cheveux mouillées,...

Brushing papillon

retour J'ai réalisé cette coiffure en entrainement pour un brushing bouclé avec une mèche bandeau sur le devant retenu par une pince décorée d'un papillon. La vidéo...

Gel douche 4ème essai

Publié par Miliebio sur le blog Le blog de Miliebio il y a 1 an

Ca approche... Ca approche... Grâce à Profiteresse, j'ai découvert et commandé de la gomme Xanthane (chez "Les utiles de Zinette") pour épaissir mon gel. J'ai donc repris les proportions de mon...

Portrait chinois

retour Dessin d’une coiffure chinoise, j’adore les baguettes avec les cheveux au bout.

Peinture corporel

retour Voici un dessin d'art corporel ou le vêtement est substitué à la peinture qui habille le corp. Cela laisse une infinité de possibilité de thème et de couleur. Sur ce modèle j'ai choisi le...

Tresses dessinées

Publié par guimauve sur le blog guimauve coiffure il y a 2 ans

retour Voici un dessin de tresses assez travaillé, l'avant a été tressé dans tous les sens avec différente technique, croisée, changeant de sens, puis rassemblé à l'arrière dans des tresses plus...

Chignon banane à papillons

Publié par guimauve sur le blog guimauve coiffure il y a 2 ans

retour Ce chignon est né à partir d'un dessin puis d'un essai sur tête maléable avant de prendre vie sur des vrais cheveux. C'est étonnant comment un même chignon réalisé à l'identique peut avoir...

Concrète de parfum : l'orient au bout des doigts

Publié par AccroAroma sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 2 ans

Un parfum oriental classique (selon Tiphaine Chagnoux) : - Cire d'abeille : 5 grammes - HV Amande douce : 15 grammes - HE Santal (ou Amyris à défaut) : 15 gouttes - HE Vétiver : 15 gouttes - HE...

Parfum solide : concrète de parfum

Publié par AccroAroma sur le blog Phyto-aromatherapie au Quotidien il y a 2 ans

Un parfum unisexe (selon Sophie Macheteau) : - HV de Camélia Bio : 5 grammes - Beurre de Karité bio : 2 grammes - Acide Stéarique (émulsifiant) : 2 grammes - HE Poivre noir : 5 gouttes - HE Noix...