Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Notre combat au quotidien

Notre combat au quotidien

Créée le 26/03/07 par Bambou
Communauté rassemblant les blogs de personnes atteintes d'un handicap. Venez suivre leur quotidien et/ou leur traitement face à leur maladie, qu'elle soit physique, sociale, ou autres.Le but de cette communauté et de regrouper les articles traitan

Derniers articles

Pour la création d'un métier qualifié d'accompagnant scolaire et social d'élèves en situation de handicap

Publié par rima sur le blog Handicap/autisme/marie le Bihan il y a 4 mois

L'association UNAISSE, (Union Nationale pour l'Avenir de l'Inclusion Scolaire, Sociale et Educative pour la création d'un métier qualifié d'accompagnant scolaire et social d'élèves en situation de...

Reportage de ARTE sur le cerveau et l'autisme

Publié par rima sur le blog Handicap/autisme/marie le Bihan il y a 4 mois

à revoir -le cerveau- ARTE Vidéo] - Autisme et cerveau (Partie 2) Les autistes ont de grande capacité logico-mathématique mais ils ont une grande difficulté à saisir les émotions des autres :...

Quelque chose à te dire

Publié par ann sur le blog annarco narcolepsie il y a 5 mois

C'est le titre du film que je suis allée voir il y a une dizaine de jours ( et oui, je ne suis pas rapide pour écrire mes articles, mais trop pas bien ces derniers temps pour bloguer)....

Caliméro mon ami

Publié par ann sur le blog annarco narcolepsie il y a 5 mois

Au secours, depuis la rédaction du dernier article, la fatigue et la somnolence sont au beau fixe. Je suis fatiguée du matin au soir et parfois je n'arrive plus à lutter contre Morphée et c'est...

ça se bouscule dans ma tête...

Publié par Lali Danse la Vie sur le blog Ensemble malgré tout... il y a 5 mois

Mais je me sens plutôt bien. Je crois que je suis en train de récupérer de pas mal d'émotions fortes vécues ces derniers jours... C'est toujours quand les choses se tassent que les prises de...

Mâle heureux

Publié par tenderberry_strawberry cocktail sur le blog Le blog de tenderberry_strawberry cocktail il y a 6 mois

Réveil difficile de la trop courte nuit pour plonger dans les affres de la nausée persistante, "back and forth, back and forth", je vais, je viens, je vais, je viens. Ce noeud qui remonte, la...

Handicap et scolarisation

Publié par rima sur le blog Handicap/autisme/marie le Bihan il y a 6 mois

Dans le cadre d'un certificat de consultant en insertion dans le domaine du handicap Du CNAM Vous avez été nombreux à répondre à Daniel meunier à son enquête de satisfaction auprès des familles...

Aujourd'hui

Publié par tenderberry_strawberry cocktail sur le blog Le blog de tenderberry_strawberry cocktail il y a 6 mois

Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé une main tendue, un soutien inattendu, tant imprévisible qu'il m'a profondément touchée. Aujourd'hui est un jour de crise, épaules déboitées, mains brûlantes, coudes...

Greffe la bêtise

Publié par marie sur le blog lupus dialyse greffe de Marie il y a 6 mois

bonjour à tous, hier soir j'ai fait ou pas une bêtise, un de mes anti rejet incapable de savoir si je les avaient pris ou pas donc j'en ai pris quand même et là j'appelle quand même les urgences de...