Notre combat au quotidien

Alimentée par 20 blogs et animée par Bambou

Notre combat au quotidien Communauté rassemblant les blogs de personnes atteintes d'un handicap. Venez suivre leur quotidien et/ou leur traitement face à leur maladie, qu'elle soit physique, sociale, ou autres.Le but de cette communauté et de regrouper les articles traitan

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Jusqu'où ira la TV réalité?

Publié par La Fourmi Pat, il y a 6 mois sur le blog fourmipat.over-blog.com

"kilimandjaro, au-delà des limites" vous avez vu? c'est le nouveau programme de documentaire-tv-réalité de tf1 dont la première partie est diffusée ce soir.................. dix handicapés à la...

La torture

Publié par Bulledespoir, il y a 6 mois sur le blog lephemere.over-blog.com

Impossible de se concentrer. trop d'angoisses face à la feuille. ca me donne envie de pleurer. ou de manger, ça dépend. assise à mon bureau, je cherche mes mots. mais c'est le vide, ma main est...

Destin ?

Je ne crois pas en moi. ce n'est même pas que je n'ai pas confiance, c'est que je suis intimement persuadée que je ne vaux rien, que je ne suis rien, et donc par conséquent que ma vie est foutue...

BEN X film sur la vie d'une adolescent autiste Asperger

Publié par le Bihan Marie, il y a 6 mois sur le blog lebihan.over-blog.com

le film ben x du réalisateur belge nic balthazar sortie en salle : 19 mars 2008 film belge en couleur, 2007, tous publics ben est un jeune adolescent autiste asperger qui vit dans un univers...

Avs : Les syndicats demandent un accompagnement

info du café pédagogique le snuipp, le snes, le sgen, l'unaisse et la fédération des associations de service aux élèves handicapés demandent au ministre de créer "un véritable métier de...

Chaque fois que le train passe

Elle y pense chaque fois que le train passe elle y pense tout l'temps qu'la rivière coule elle y pense dans la rue et dans la classe en pleine solitude et en pleine foule elle y pense chaque fois...

Décompresser

enfin les vacances... vacances scolaires, peut être aussi mon calvaire... la trouille du temps qui passe, encore et toujours... mon avenir qui arrive au présent... et cette peur tellement immense...

Manuel à l'intention des parents ayant un enfant présentant un autisme

Le manuel du service universitaire pour personnes avec autisme (susa )vient de sortir. cet ouvrage collectif propose des fiches bien complètes sur la prise en charge éducative de l'autisme, il a...

Les pratiques ,'hôpital de jour de Bordeaux la pomme Bleu

Publié par le Bihan Marie, il y a 1 an sur le blog lebihan.over-blog.com

le service pédopsychiatrique de l'hôpital de jour la pomme bleue, à bordeaux a voir les différents reportages sur france 5 de la pomme bleu, un hôpital de jour, actuellement l'émission fait débat...

Le permis de se conduire aux pays des autistes

« le permis de se conduire en pays autiste » docteur jacques constant extrait mes notes des regards croisés à brest du 22 mars 2007 avec beaucoup d’humour et en utilisant le code de la route, le...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog