Notre combat au quotidien
Derniers articles
Jusqu'où ira la TV réalité?
"Kilimandjaro, au-delà des limites" Vous avez vu? C'est le nouveau programme de documentaire-TV-réalité de TF1 dont la première partie est diffusée ce soir.................. Dix handicapés à la...
La torture
Impossible de se concentrer. Trop d'angoisses face à la feuille. Ca me donne envie de pleurer. Ou de manger, ça dépend. Assise à mon bureau, je cherche mes mots. Mais c'est le vide, ma main est...
Destin ?
Je ne crois pas en moi. Ce n'est même pas que je n'ai pas confiance, c'est que je suis intimement persuadée que je ne vaux rien, que je ne suis rien, et donc par conséquent que ma vie est foutue...
BEN X film sur la vie d'une adolescent autiste Asperger
Le film BEN X du réalisateur belge Nic Balthazar Sortie en salle : 19 Mars 2008 Film belge en couleur, 2007, tous publics Ben est un jeune adolescent autiste Asperger qui vit dans un univers...
Avs : Les syndicats demandent un accompagnement
info du café pédagogique Le Snuipp, le Snes, le Sgen, l'Unaisse et la Fédération des associations de service aux élèves handicapés demandent au ministre de créer "un véritable métier de...
Chaque fois que le train passe
Elle y pense chaque fois que le train passe Elle y pense tout l'temps qu'la rivière coule Elle y pense dans la rue et dans la classe En pleine solitude et en pleine foule Elle y pense chaque fois...
Décompresser
Enfin les vacances... Vacances scolaires, peut être aussi mon calvaire... La trouille du temps qui passe, encore et toujours... Mon avenir qui arrive au présent... Et cette peur tellement immense...
Manuel à l'intention des parents ayant un enfant présentant un autisme
Le manuel du Service universitaire pour personnes avec Autisme (SUSA )vient de sortir. Cet ouvrage collectif propose des fiches bien complètes sur la prise en charge éducative de l'Autisme, il a...
Le permis de se conduire aux pays des autistes
« Le permis de se conduire en pays autiste » Docteur Jacques Constant extrait mes notes des Regards croisés à BREST du 22 MARS 2007 Avec beaucoup d’humour et en utilisant le code de la route, le...
Princesse Ann SANS le dossier maudit...
A Y EST !!!!! Ce jour, à 17h55 , Princesse Ann venait enfin de réussir à se débarasser du dossier maudit. Ben si, je vous jure. On l'aurait vu rentrer dans le batiment de la poste a 16h58 et on...