Notre combat au quotidien

Notre combat au quotidien

Créée le 26/03/07 par Bambou
Communauté rassemblant les blogs de personnes atteintes d'un handicap. Venez suivre leur quotidien et/ou leur traitement face à leur maladie, qu'elle soit physique, sociale, ou autres.Le but de cette communauté et de regrouper les articles traitan

Derniers articles

Vidéo sur l'autisme de l'association Participate de Belgique

Publié par le Bihan Marie sur le blog Handicap/autisme/marie le Bihan il y a 1 an

Un site à découvrir le site de l'association Participate en Belgique qui aide à mieux comprendre l'autisme A découvrir leur travail de collectage de vidéos sur l'autisme avec la participation de...

L'athète sans jambe

Publié par le Bihan Marie sur le blog Handicap/autisme/marie le Bihan il y a 1 an

Cette semaine ne pas manquer sur internet le reportage sur Arte de l'athète Oscar Pistorius, 21 ans,qui se bat pour participer aux jeux olympiques des valides, mais ce projet va déclencher des...

Toujours rien de nouveau

Publié par ann sur le blog annarco narcolepsie il y a 1 an

Trop de fatigue en ce moment et trop de problèmes administratifs pour avoir envie de venir sur mon blog. Je guette chaque jour la boite à lettre en attendant une bonne nouvelle de la Cotorep mais...

Sénat -bientraitance Autisme /assemblée nationale

La commission des affaires sociales du Sénat a organisé, le mercredi 28 mai 2008, à l'initiative de son Président, Nicolas About, une table ronde sur le thème de la bientraitance des personnes...

Crise

Publié par Bambou sur le blog Journal d'une agoraphobe il y a 1 an

Quinze jours sans nouvelle … Ça ne devrait même plus choquer à présent. Je viens, je pars, je vais faire un tour et je m’absente pour finalement poster un petit article au moment où personne ne...

Un peu d'égoïsme !!!

Publié par Bulledespoir sur le blog Le blog de Bulledespoir il y a 1 an

"Je n'aurais jamais de médaille pour m'être sacrifiée, alors je fais ce que je pense être bon pour les autres quand je m'en sens capable ... Mon bonheur doit passer en premier ." Proverbe extrait...

Mental

Publié par Bulledespoir sur le blog Le blog de Bulledespoir il y a 1 an

S'il y a bien une idée qui rassemble, une pensée qu'est pas toute neuve C'est que quel que soit ton parcours, tu rencontres de belles épreuves La vie c'est Mister Hyde, pas seulement Docteur Jekyll...

Première soirée loin de mon studio

On ne sait toujours pas comment s’est déroulé ton Noël chez ta sœur … C’est vrai … Il serait temps que j’en termine avec cette période. Donc pour résumer, ma sœur avait l’intention de demander le...

De retour après plusieurs mois d'absence

Oh ! Une revenante ! Euh ... Et bien, oui j'avoue ! Il faut dire que j'ai traversé pas mal de truc depuis mon dernier message. Je n'avais pas vraiment la tête à écrire, ni même le temps je crois...

Plan autisme 2008 - petite revue de Presse

L'annonce du Ministère Le dossier format PDF Plan autisme 2008/2010 Ouest france un plan pour combler le retard Le nouvel Observateur Le plan autisme prévoit 4.100 places supplémentaires Libération...