Notre combat au quotidien

Notre combat au quotidien

Créée le 26/03/07 par Bambou
Communauté rassemblant les blogs de personnes atteintes d'un handicap. Venez suivre leur quotidien et/ou leur traitement face à leur maladie, qu'elle soit physique, sociale, ou autres.Le but de cette communauté et de regrouper les articles traitan

Derniers articles

??!!%$`-!!!,???

Publié par ann sur le blog annarco narcolepsie il y a 1 an

Madame, Nous avons eu connaissance de la décision de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées vous accordant l'allocation aux adultes handicapés. Toutefois, nous ne...

Les Virades de l'Espoir au Pont du Gard

Publié par Pascal sur le blog La Mucoviscidose, un combat de tous les jours il y a 1 an

Dimanche 5 octobre 2008 Programme de la journée Randonnées : - Cyclo 50 et 85 kms inscription à partir de 7 h 30, avec la participation de Thierry Bourguignon- Pédestre:circuit guidé de 3h -...

Les Virades de l'Espoir à Montpellier

Publié par Pascal sur le blog La Mucoviscidose, un combat de tous les jours il y a 1 an

au Domaine de Grammont (derrière le zénith) le dimanche 28 septembre 2008 Une journée consacrée à sensibiliser le grand public sur la Mucoviscidose et à récolter des fonds pour la recherche...

Mobilisation massive auprès des bénévoles de Vaincre la mucoviscidose

Dimanche, une manifestation au profit de l'association Vaincre la mucoviscidose s'est déroulée à la salle Carpentier de Divion. Murielle Pressé, organisatrice de l'événement, a rassemblé...

Site pédagogique de l'éducation nationale sur la scolarisation des enfants porteurs d'un handicap

Publié par rima sur le blog Handicap/autisme/marie le Bihan il y a 1 an

A voir ce nouveau site du SCÉRÉN-C.N.D.P "L'école pour tous" en ligne depuis le 28 aout 2008 "Comment préparer une scolarité adaptée aux particularités de chacun" - Des conseils sur les modalités...

Sauvée

La réponse est tombée hier matin. Suite à l'entretien de mardi, la personne que j'ai vu pour une pseudo reconversion a comprit que je ne convenais pas aux prestations proposées par son organisme et...

Ma rentrée

Ben voilà, moi aussi je faisais ma rentrée ce matin. J'avais bien stressé depuis plus d'un mois à cause du rendez-vous que j'avais ce matin avec une prestatrice de l'Anpe parce qu'on voulait me...

Aide handicap: les auxiliaires de vie scolaire protestent contre leur précarité

Les auxiliaires de vie scolaire (AVS), qui aident les enfants handicapés à l'école, protestent contre leur précarité et demandent au gouvernement la création d'un "vrai métier de l'accompagnement...

Veille téléphonique de la FNASEPH

La FNASEPH Fédération Nationale des Associations au Service des Elèves Présentant un Handicap met en place une veille téléphonique tenue par des bénévoles du 21 août prochain jusqu'au 30 septembre...

Rentrée scolaire 2008 dispositif d'écoute de l'éducation nationale

Le dispositif « Aide Handicap École » mis en place afin de simplifier les démarches des familles d'élèves handicapés est renouvelé. La plate-forme téléphonique - 0810 55 55 00 - fonctionne depuis...