Notre combat au quotidien

Notre combat au quotidien

Créée le 26/03/07 par Bambou
Communauté rassemblant les blogs de personnes atteintes d'un handicap. Venez suivre leur quotidien et/ou leur traitement face à leur maladie, qu'elle soit physique, sociale, ou autres.Le but de cette communauté et de regrouper les articles traitan

Derniers articles

Autisme- les lundi de la santé à Brest le 15 décembre 2009

Publié par rima sur le blog Handicap/autisme/marie le Bihan il y a 11 mois

Pour ceux qui n'ont pu se rendre au lundi de la santé à Brest ( comme moi) voilà des extraits de la conférence. et pour ceux qui veulent ré-écouter...

Logiciels pour apprendre à lire pour des autistes

Publié par rima sur le blog Handicap/autisme/marie le Bihan il y a 11 mois

L&A est un ensemble logiciel pour aider les autistes à maîtriser des éléments de la lecture. L&A a été réalisé dans le cadre d'un projet de production de l'IUFM de Lille : - dirigé par E.URBAN qui...

C'est quoi un Nabaztag?

Publié par ann sur le blog annarco narcolepsie il y a 11 mois

En général , quand j'explique des trucs, on ne comprend jamais rien et en plus je me perd tellement dans mes explications que je ne sais même plus ce que j'essaye d'expliquer et comme j'explique...

Les ateliers de la narcolepsie ( acte 2 )

Publié par ann sur le blog annarco narcolepsie il y a 11 mois

Cette année encore, l'Hotel Dieu organise au mois de janvier une journée d'information sur la narcolepsie destinée aux malades, à leur famille et à toutes les personnes intéressées par la maladie....

Ouvrage Autisme conseils pour les aidants

Publié par rima sur le blog Handicap/autisme/marie le Bihan il y a 1 an

E. CLET-BIETH & P. DUJARDIN & M. LEFEVRE & D. PERISSE - Ed. J. Libbey - 2008 - 363 pages –L http://www.autismediffusion.com/ un ouvrage qui va permettre au jeunes parents de trouver des répères,...

Parfois....

Publié par florence sur le blog Le blog de florence il y a 1 an

Parfois je me dit que j'ai une vie de merde. Est-ce ce que je voulais ? je ne le pense pas, ai-je fait ce qu'il fallait pour en arriver où j'en suis ? avec cette impression d'avoir tout loupé. Ma...

Opération paquets cadeaux pour Vaincre la Mucoviscidose

Publié par Pascal sur le blog La Mucoviscidose, un combat de tous les jours il y a 1 an

Tout le mois de décembre l'association Vaincre la Mucoviscidose sera présente à Carrefour Saint Jean de Védas (34 près de Montpellier) pour emballer les cadeaux de Noël et récolter des fonds pour...

Les mystères du sommeil

Publié par ann sur le blog annarco narcolepsie il y a 1 an

Lundi 24 Novembre à 20h55 sur France 3, il sera une nouvelle fois question du sommeil et de ses mystères. Plusieurs reportages traitant des conséquences sur la santé du manque de sommeil et un...

Dyspraxie vidéo

Publié par rima sur le blog Handicap/autisme/marie le Bihan il y a 1 an

Deux reportages qui expliquent bien la problématique des DYSPraxies avec le témoignage du Dr Alain Pouhet qui explique les dyspraxies de l’enfant.http://dyspraxies.tumblr.com/ "ils n'arrivent pas...

A flot

Publié par Bulledespoir sur le blog Le blog de Bulledespoir il y a 1 an

L'avenir commence au présent, et déjà le présent est passé. Mon avenir commence maintenant, mais il a le goût d'hier. Toujours seule, fragile, blessée et brisée par la vie. Incertitude, idées...