• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
290 blogs
Fourre-tout * inclassable

Fourre-tout * inclassable

Non, ce n'est pas une communauté classée X, mais un endroit où déposer tout ce qui ne rentre pas dans des catégories précises, comme qui dirait du court mais du pas n'importe quoi. Quoique…
(Gérée par Cln)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Fourre-tout * inclassable

Flux RSS

Chacun et le monde

Chacun et le monde

- Si chacun faisait comme toi, et se contentait de chanter, le monde n'irait pas bien loin… Bon. Mais où faut-il qu'il aille, le monde ? Et à supposer que certains le déplacent, est-ce vraiment une…

2 août 14

2 août 14

2 août 14. Je rêve qu'un Poincaré transfiguré décrète aujourd'hui la mobilisation générale de tous les morts de toutes les guerres, et fasse défiler leurs cohortes interminables devant ceux qui se…

La bonne direction...

La bonne direction...

…C'est celle des vacances ! A bientôt !

Chasser au printemps

Chasser au printemps

Le chasseur se présente volontiers comme un défenseur de la nature. Cela ne l'empêche pas de la rudoyer. Tel vieux garde-chasse angevin s'écriait, dit-on, chaque printemps : « Le muguet il pue, le…

Le paon de Bagatelle

Le paon de Bagatelle

Un paon s'est posté dans un arbre, d'où il supervise les opérations du printemps : les fleurs qui brillent, les nappes sur les pelouses, l'intensité du bleu du ciel, la première cuisson des corps. Il…

La nuit des grottes

Lecteur, je vais te raconter une anecdote du temps fort lointain où n'existaient pas encore ni les smartphones, ni les jeux en ligne . Oui : une période préhistorique, je sais . D'ailleurs,c'est dans…

Harper Lee accepte la publication numérique de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur

Enfin. C’est un livre qui aura traversé les décennies sans prendre une ride. Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, le roman phénomène d’Harper Lee paru en en 1960 et récompensé par le Prix Pullitzer en…

La bonne adresse...

La bonne adresse...

Un léger tintinnabulé.

Il y a des petits cadeaux qui peuvent s'avérer des petits poisons …Ou des petits bonheurs ! C'est selon ! On m'a offert il y a quelque temps un porte clé , porte bonheur, avec un chat ( tiens tiens,…

Last night was the end of the world

Last night was the end of the world

En 1913, le tube de l'année en Angleterre était une chanson intitulée Last night was the end of the world. En France, c'était "Ah ! C'qu'on s'aimait…" On pourrait croire que les Anglais étaient plus…

Astrologie

Astrologie

Mon rapport à l'astrologie, qu'elle soit occidentale ou chinoise, est quasiment inexistant. Je n'y crois pas, malgré une expérience qui aurait pu me faire changer d'avis. Il y avait dans les années…

Syllogisme autodestructeur

Syllogisme autodestructeur

Tout ce qui est excessif est insignifiant. (Talleyrand) Cette généralisation est excessive. Donc elle est insignifiante. Boum !

Ni quoi ni qu'est-ce

Ni quoi ni qu'est-ce

Hier, il y avait quelqu'un dont je cherchais le nom. Aujourd'hui, je ne sais plus qui c'était. J'ai juste le souvenir que je cherchais à mettre un nom sur un visage, mais quel visage ? Il a disparu.…

Hélios et son Interlude

Hélios et son Interlude

Voyage et rêverie...

Voyage et rêverie...

Claude DEBUSSY Rêverie Clair de Lune Frederick CHOPIN Lento con gran espressione Charlie Chaplin Deux petits chaussons de satin blanc