Fourre-tout * inclassable
Derniers articles
Un dernier pour la route
C'est mon dernier jour au " Club" depuis une semaine les clients ont déserté. Oiseaux, écureuils et lapins redeviennent les maîtres des lieux. Ma semaine à ranger, à inventorier,jeter. Vendredi,...
Pas pu résister...
... à partager ça avec vous... L’Architecte n’avait pas prévu que le soleil pouvait, à une certaine heure de la journée, "améliorer" son œuvre ! Bon WE les copains
Des étudiants en Lettres... Analphabètes ?
Un tiers des étudiants en Lettres de la fac d'Angers ne maîtrisent pas les bases du français. Du coup, l'université leur donne des cours de "réapprentissage". Un constat inquiétant, mais ni...
Religion et langage
Bien que n’étant ni croyante, ni pratiquante, j’émaille mes phrases d’expressions émanant directement de la religion. D'où je tiens ça ? Aucune idée mais le fait est là : * C’est ainsi, que...
Enfants d'ailleurs racontés aux enfants d'ici
Découvrir comment vivent les autres, leur cuisine, leurs vêtements, leur langue, est une aventure passionnante. Elle permet non seulement de savoir qui l'on est et d'où l'on vient, mais aussi...
The Faculty
Herrington High est une école comme les autres. Ses murs sont devenus peu à peu crasseux, ses manuels scolaires périmés, ses professeurs paraissent usés bien avant la retraite, ses élèves,...
Pomper...
Un truc qui se pratique au yeux de tous et que je trouve anormal, d'ailleurs, je me demande si c'est bien légal... À la pompe, les prix des carburants sont affichés jusqu'au millième d'euro, alors...
Tirez pas sur l'ambulance
Loulou NICOLLIN. Ce nom ne me disait rien du tout jusqu’à ce que CARLIER fasse une chronique sur ce personnage, dans l’une des ces douches froides matinales sur Europe 1. Le chroniqueur...
Picardine
Picardine, donc, offrait une carte postale à l'heureuse posteuse (mouais, le terme..........) du Nième commentaire. Moi, en l'occurence La voici, avec bien du retard, Comme je ne suis pas équipée...