Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 30 blogs et animée par Aventurine
Cette communauté se veut joyeuse et légère. Elle a pour vocation se rassembler les petits mots d'enfants, ceux qui nous font rire et sourire, ceux qui sonnent justes, ceux qui provoquent.
Publié par Mirabelle, il y a 4 mois sur le blog mirabelle.over-blog.org
mon cher victor, c'était lundi, alors que je contrôlais l'apprentissage d'une leçon d'histoire. questions posées oralement, réponses à écrire sur ardoise. a la question : "quelle était la religion...
mon cher victor, c'était mardi dernier, à 12 h. le petit victor, ce2 de son état, vient me voir en se tenant le ventre. il est recroquevillé en deux et je réprime un sourire amusé : on croirait...
Mon cher victor, comme je suis une maîtresse extrêmement désordonnée (ah, si tu voyais mon bureau le soir après la classe !), j'ai perdu la leçon d'histoire sur clovis pas plus tard que mardi...
Publié par BBK.mel, il y a 4 mois sur le blog bbkmel.over-blog.com
je ne sais pas comment je fais, mais je rentre épuisée d'une journée de cours. certes, j'ai eu mon zoo en classe entière. mais ils travaillaient sur un devoir, donc j'ai eu presque la paix. certes...
Publié par Réa, il y a 4 mois sur le blog pourlesmiens.over-blog.com
il y a des jours comme ça, où on se dit que les enfants posent trop de questions. surtout quand il est bien difficile d’y répondre. nous sommes à table. ptidom s’enquiert du programme de la...
Publié par dyllem, il y a 5 mois sur le blog dyllem.over-blog.com
Publié par Réa, il y a 5 mois sur le blog pourlesmiens.over-blog.com
je suis dans la salle de bain avec les crapules. je prends la température de la miniature qui a toujours la varicelle pendant que ptidom se met en pyjama. ptidom est intrigué et me demande ce que...
Publié par Réa, il y a 4 mois sur le blog pourlesmiens.over-blog.com
en revenant de l’école avec ptidom : « - tu sais maman, aujourd’hui, j’ai fais du travail - (ah bon ? parce que d’habitude, tu ne fais rien à l’école ?) et qu’est ce que tu as fait ? - on a...
Publié par BBK.mel, il y a 5 mois sur le blog bbkmel.over-blog.com
schtroumpfette fait du cirque. non, je n'ai pas dit qu'elle faisait le cirque. elle apprend tout ce que l'on peut faire dans un cirque (jonglage, accrobatie, trapèze etc.). elle a un spectacle...
Publié par dyllem, il y a 5 mois sur le blog dyllem.over-blog.com