Paroles et rires d'enfants
Derniers articles
Maîtresse Academy
Mon cher Victor, Cet après-midi, 16 h 20. Nous rentrons du gymnase et j'annonce, avec un plaisir non dissimulé, que pour les quinze minutes qui nous restent, nous allons chaaaaaanter ! Tu connais,...
Damned, nous sommes démasqués !
nous sommes à table et PrinceGrenouille regarde PetiteGlue manger avec passion du jaret de porc. d'un air songeur, il me fait remarquer la ressemblance de notre fille avec la grand-mère qu'il...
Précipitation
Mon cher Victor, Lundi soir, en jetant un oeil aux évaluations de sciences. Aaaah ! Je vois que tu avances ! Que nenni. Aucun mérite en ce qui me concerne : il en revient au remplaçant, qui a...
Yyyyyyaaaa la maîîîîîîtreeeeesse !!!!!
Mon cher Victor, Quelle longue absence ! J'ai cru devenir fou, à t'attendre tous les jours à notre table ! Pardonne ce silence prolongé. Mes deux semaines de stage m'ont permis de me ressourcer,...
L'art de rendre à César ...
la maitresse qui apprend à lire à PetiteGlue le fait en racontant des histoires mettant en scène les enfants de la classe de CP. dès la rentrée, il y a eu Morgane au moment de son anniversaire ;...
Le tour du monde de la sieste
C'est déjà l'heure de la sieste, et depuis un petit moment en plus... Mamzelle, préparer-toi à aller bientôt te coucher ! Je peux pas, je suis à la référence ! pour payer le woyer ! Deux minutes...
"Respecter la très gentille maîtresse"
Mon cher Victor, Jeudi matin, 10 h. Après avoir écrit au brouillon les règles de vie pour la classe (oui, je sais, je m'y prends très très taaaaard !), nous votons à bulletin secret. Les gosses...
La copine de Petit Coeur
Quelques jours après la rentrée, je demande à Petit Coeur : - "Et tu n'aurais pas une copine, toi, par hasard ? L'intéressé m'adresse un sourire canaille et me répond par un signe de tête...
Complexe.. ?
Pendant tout le repas, Petit Coeur n'a pas voulu parler à son père, il l'a ignoré totalement... Etonnée, en le couchant, j'engage la converse : - "Pourquoi tu n'as pas voulu répondre à la question...
Blague belge
Mon cher Victor, Samedi après-midi. Je corrige les évaluations CE2. Exercice de production d'écrit. Il s'agit de raconter la suite d'une histoire, en tenant compte du début et de la fin : Léo,...