Paroles et rires d'enfants
Derniers articles
Fin des vacances (1)...
On sent que les vacances touchent à leur fin. Les jours s'étirent. La grande finit ses devoirs (elle est comme sa mère, elle a pas vraiment travaillé pendant les vacances !). J'emmène Mini...
Le chat tomate
"moi aussi je veux que tu me dessines un chat!" - quel genre de matou? "un chat blanc!" -bon , écoutes Thelma, j'ai pas de blanc, j'ai juste du rouge- un chat rouge c'est cool non? "oui, rouge...
Vert pomme...
-Papa? QUOI... -dessines moi un chat! ENCORE!!!! -non mais un,un,un... un chat qui mange trop de pommes. K OUA???? -oui un chat qui adore les pommes vertes. OK, REGARDES.......................UN...
Mon père, ce ... Héros ?
petiteglue et ses copines popo et nana reviennent de la danse. à l'arrière de la voiture, les discussions vont bon train ... et croyez-vous que ces petites minettes parlent de b*rbie, de...
Perle d'élève (2)
Mon cher Victor, Les corrections de contrôle nous apportent souvent leur lot de surprise et d'éberlument. De rire, aussi... Pour preuve, cette définition pour le moins personnelle mais pas bête du...
Perle d'élève (1)
Mon cher Victor, En corrigeant des évaluations d'histoire, voilà ce que j'ai pu lire... En laissant les fautes d'orthographe de l'élève, bien sûr ! Sinon, c'est moins drôle... " Que représentent...
Je suis un homme...
A la demande de ma fille, qui aime beaucoup cette chanson. Elle sait parfaitement ce que veut dire la chanson et ce n'est pas seulement pour la mélodie qu'elle l'apprécie. Des fois je me dis que...
Jalousie et Vexation
Mon cher Victor, Vendredi après-midi, j'annonçais à mes élèves que le remplaçant qui viendrait leur faire classe (parce que moi, je suis en stage la semaine prochaine !) serait le même que la...
Rions zun peu
Entendu à la rentrée par la maîtresse de grande section, par un charmant bambin : "ben mon papa, il a des putes dans son lit.mais des fois, il en a marre, alors il les tue" Je vous dit pas la tête...
Poisson chimérique
quand je parle de mes crapounets, je dis souvent que "les chiens ne font pas des chats" ... trop souvent, l'adage permet d'excuser ces pauvres gosses d'avoir hérité -et d'en faire usage !- des...