les blogs de l'ile aux Moines
Derniers articles
Chacun sa vague, chacun son caillou!
La cote du Morbihan offre parfois des contrastes étonnants! Ainsi, pendant que les surfeurs s'essayent sur les vagues de la grande plage de quiberon le courrier de houat et hoedic rentre en...
Une plage comme ça, ça se mérite
De temps en temps, mon maitre à l'occasion de faire de cours passage sur l'ile de houat, une ile située à 45 min de courrier de la presqu'ile de Quiberon. Voici donc quelques morceaux choisis de...
Fin de treve hivernale
Après un hiver passé au chaud a faire du gras pour mon maitre, et a mettre au monde une petite fille pour ma maitresse, Le printemps arrivant il faut bien remettre un peu le nez dehors, histoire...
La vérité sort de la bouche des élus
Dès la création de ce blog, sépia, ma copine black, vous conseillais de choisir l'avant ou l'après saison pour découvrir notre ile. Voici ce qu'en disait le maire et les commerçants de l'ile aux...
L'association pour un sinagot ilois vous souhaites une bonne année 2008
L'association pour un sinagot ilois vous souhaites une bonne année 2008 rythmée par la brise et les embruns et vous donnes rendez-vous courant mars pour vous présenter le calendrier des sorties et...
Passation de pouvoirs
En ce début de nouvelle année, Sépia est partie en rêvant de chasse aux lapins et de plongeon dans une mer turquoise. Elle a donc confié à Pétole, chat aventurier mais pas téméraire,...
Port Pigeon (porz Goulom) sous le soleil
Mes maitres on décidé de s'essayer à la pose longue qui permet de donner un effet de filé ou de brouillard sur les photos. Pour se faire, direction la presqu'ile de quiberon et Port Pigeon (porz...
Invitation a voir le "Joli Vent"
Ce samedi 20 octobre, l'association des Amis du Sinago et le chantier du Guip, vous invite à découvrir le Sinago "Joli vent" deshabillé des centaines de kilos de tole et d'écrous qui le recouvrait...
Coup de Pétole
Depuis une semaine, la pétole ou absence totale de vent, (à ne pas confondre avec le chat corse qui squatte ma maison) s'est installé sur le golfe et la baie de Quiberon. Du coup la brume à pris...
Des oiseaux de passage
En ce mois de septembre, de nombreux oiseaux se rassemblent a l'issue de l'été pour préparer la grande migration automnale. Autour des étangs, plages et grèves du golfe, chevaliers, becasseaux,...