Aimer la nature.

Aimer la nature.

Créée le 19/03/07 par Naturaimer.
Rédiger des écrits sur la nature, les arbres, les fleurs, les éléments qui font la beauté de la terre, etc...

Derniers articles

La Buglosse, ou Anchusa

Publié par Sergepassions sur le blog Les passions de Serge il y a 2 ans

Après deux jours d'absence, consacrés à régler quelques petits soucis liés à mon passage de blog en V2, me revoici ! Guy-Noël me passe ces photos, d'une plante qu'il avait photographiée, et dont...

Des fleurs pour enjoliver les jours.

Publié par Ederza -Naturaimer sur le blog Naturaimer. il y a 2 ans

En ce jour encore gris et pour égayer les journées d'hiver je vous offre ces quelques fleurs d'un bouquet qui commence à pérécliter ! Et quel bonheur l'appareil photo numérique pour immortaliser ,...

Cytise , des larmes d'or

Publié par Serge sur le blog Les passions de Serge il y a 2 ans

Le Cytise, (de l'île grecque Kytisos), ou plutôt le Laburnum est un joli petit arbre pouvant atteindre une dizaine de mètres. Il est entièrement toxique, et même mortel, fleurs et graines sont les...

Grise alouette.

Publié par Ederza -naturaimer sur le blog Naturaimer. il y a 2 ans

Ciel-alouette, certains te nomment ainsi, ta flêche ailée s'élançant des semailles, monte vers le ciel comme une fusée. Lorsque j'entends les cris que tu pousses en traversant les nuages, je crois...

Amarrylis

Publié par Elleiram sur le blog Quid novi il y a 2 ans

Voici un bel amarrylis qui m'a été offert au mois de décembre. Une fois en terre et arrosé couramment, sa croissance est extraordinaire. Et lorsqu' apparaissent les fleurs, c'est un merveilleux...

Les corneilles !

Pauvres corneilles, où trouverez-vous, en ces jours de disette, quelque pâture, ver ou limace, pour assouvir vos dures entrailles ? La terre et l'eau vous sont fermées ; la neige est répandue...

Nature Expérience

Publié par j.l. sur le blog Alliance Evolutis il y a 2 ans

> fleur-image < Nature, Mon Amie Eco Attitude > La nature était là bien avant l'homme > paradoxe intemporel > l'homme use et abuse d'elle !? > À quand une civilisation qui sera profitable à...

Le colimaçon

Publié par Ederza-Naturaimer sur le blog Naturaimer. il y a 2 ans

Hélas ! pauvre diable, dire que je suis sorti. Tant et tant de jours tranquille et calme, j'étais resté dans ma maison sans fenêtre ni cheminée, ouverte pour moi seul, et que je pouvais fermer...

Différents mais tous beaux !

Comme chaque arbre possède son port et sa croissance ! Le houx ne perd jamais ses feuilles, si fort que soufflent les rafales ; le hêtre tend ses mains ouvertes vers le ciel, et le bouleau...

Les chants d'oiseaux.

Je vous entends, petits oiseaux assez haut, assez souvent retentissent vos sons, mais j'ai beau faire, le soir, ou le matin, je n'en découvre pas le sens. Vous comprenez-vous, chacun dans votre...