Aimer la nature.
Derniers articles
Colis surprise
un colis surprise c'est sur le blog de Jasmine
Exposition d'automne
GROUPE NATURE EXPOSITION D’AUTOMNE · Traditionnelle exposition mycologique · « Promenons-nous dans les bois… » les arbres et arbustes, les fougères, les mousses, les lichens, les champignons, les...
Inépuisables pousses !
********************************************** 1er février 2007. Il pousse partout quelque chose... Sur les gardes-fous des vieux ponts, l'humble mousse étend ses petites verrues, et couvre les...
Milieu des sous-bois.
*************************************************** Cet après midi malgrè le vent et les gros nuages je ne pouvais pas rester enfermée, comme si une force me poussait à sortir et changer d'horizon...
Un autre trésor des Pyrénées : Le cheval castillonnais
Cheval de montagne, moins connu que son voisin le Mérens, le cheval ariégeois castillonnais, originaire de la Vallée du Biros, est une véritable perle..... De robe Noir Pangaré (bai châtain) avec...
Préparation à la cure de raisin
Voici ce que j'ai mangé pour ma première journée de préparation à la cure de raisin : fruits et légumes crus et cuits Mardi 8 septembre 2009 Matin : 1 grand bol de tisane 2 pommes 11h : jus de...
Lilas de l'enfance
***************************** 27 avril 2007 Ce matin j'ai pris la photo du lilas qui est à l'entrée de la maison. Car il est le symbole d'une continuité, peut-être trouverez-vous celà bizarre mais...
Pomme en coeur
****************************************************************************************** Ce matin j'ai fait une belle découverte, dans le sac de pommes de terre. Non pas un trésor, il ne faut...
Vespula vulgaris.
Comme vous pouvez le deviner, il sagit de la guêpe. Que beaucoup d'entre nous trouvons déplaisante. Pourtant, elle est très utile dans le jardin. Elle consomme une grande quantité des chenilles et...
Paulownia à Notre-Dame-de-l'Osier
La première fois que j'ai fais connaissance d'un Paulownia, c'était devant la cure et l'église de Seynod en 1984. Il y a quelques jours en allant à Notre-Dame-de-l'Osier qui est située dans le...