Aimer la nature.
Derniers articles
Association Epine de France - Saint-Hip aux cactus
Association Epine de France L'association Epine de France, Société cactophile, est régie par la loi de 1901 Le but de cette association est de promouvoir et d’encourager l’étude, la culture, la...
Vidéo du caïman à lunettes - Caiman crocodilus
Vidéo du caïman à lunettes - Caiman crocodilus Caiman mangeant un poisson envoyé par krissnature Vidéo tournée en Guyane, d'un caïman en train de manger un poisson. Vidéo offerte à Kriss Nature...
C'est l'Hiver !
O vacillante splendeur du pâle soleil d'hiver qui, teinté d'or rouge, se couche à l'Ouest éclatant ! Il fait âpre et mordant. Lentement, le soleil, dont l'éclat s'atténue, descend de son trône...
Ensommeillés encore.
Les poiriers et les pommiers dorment encore. Malgré l'ardeur du soleil, et l'on dirait qu'ils rêvent. Leurs branches tordues par le poids des fruits, restent, hélas ! froides et somnolentes sous...
Un matin ....De feu
On était pas en avance ce matin. Mon petit troll devant s'intaller sur le trône...toujours au mauvais moment. Heureusement que la voiture est là Je sors pour ouvrir mes volets...
Fait froid ici.
Ouhlalala, comme il fait froid. J'ai l'impression que le vent est une lame de rasoir. Je viens d'aller conduire mon petit troll à l'école, il fait encore -9°. Par contre, le ciel est magnifique,...
Savoir écouter...
Lorsque le coeur veut bien écouter, toute chose vivante parle, le plus léger murmure possède son langage. Les feuilles des arbres bruissent entre elles, les vagues des fleuves bavardent...
Python vert - Morelia viridis
Python vert - Morelia viridis Crédit photo :La photo a été mise dans le domaine public par son auteur : Bemoeial2
Fleur printanière !
O fleur printanière, sortie la première du sein de la terre, de quelle splendeur brille ton collier trempée de rosée ! Comme mes yeux se baignent avec joie dans l'éclat de ta collerette de...
Le blé chante en Flandre !
Ecoutez comme chante le blé, lorsqu'effleuré par le fouet de la brise il s'élève et il s'abaisse dans la douce lumière du soleil ! Aucune harpe n'est aussi mélodieuse que le frémissement du...