Aimer la nature.
Derniers articles
Epargné du déluge !...
C'est encore l'hiver, le mois de Février, mais je pense au mois de Mai ; ce mois où il fait clair assez tard ; aucune feuille ne bouge. Aucun souffle de vent, rareté, ne ride la surface de l'étang...
Suite de la visite à Saint-Omer
Si vous suivez ce sont encore de beaux parterres de fleurs et d'arbres que nous traversons, en passant devant des parties réservées à des animaux que je montrerais dans un autre article. Merci...
Visite du jardin public Saint-Omer.
Le jardin public de Saint-Omer est parait-il un des plus beaux du Nord-Pas-de-Calais. Bien que n'habitant qu'à une vingtaine de kilomètres je le connaissais peu, privilègiant d'habitude d'aller me...
Oh ! Ce vent !
Le ciel est bleu clair aujourd'hui, le temps s'est réchauffé. L'air est pur, si léger à la campagne ! Je respire à pleins poumons ! Ouf ! Mais ce vent court autour de moi, il fait flotter les...
Sculptures Végétales ; Les jardins magiques de Montréal
Aujourd'hui, j'aimerais vous faire visiter un endroit merveilleux ; Je crois que c'est un endroit créé par un magicien . On s'y promène un peu comme Alice au pays de Merveilles, les yeux...
Dans la langue du pays...
Connaissez-vous l’armoise ? L’armoise, plante aromatique parfumant les salades ou les beignets, est bien connue pour faciliter la digestion ou soulager les règles douloureuses. Ces propriétés se...
Genre Zinnia
Genre Zinnia Les zinnias sont des plantes angiospermes (Magnoliophyta) dicotylédones (Magnoliopsida) appartenant à la sous classe des Asteridae, au super ordre des Asteranae, à l'ordre des...
Hysope
J'aime beaucoup l'Hysope, elle fait partie de ces plantes sacrées. L’Hysope ou hysope officinale est un arbrisseau vivace de la famille des Lamiacées, que l'on trouve dans les environnements de...
Ara bleu - Ara ararauna
Ara bleu - Ara ararauna L'Ara bleu appelé également ara bleu et jaune ou ara ararauna est originaire d'Amérique du Sud. Crédit photo :La photo (recadrée) a été mise dans le domaine public par son...
La petite maison attend...
Blottie au fond du jardin,elle attend Tant de mois seule, c'est long ! Elle lutte brave contre pluies et vents La petite maison, toujours attend Ses locataires qui, fidèles viendront Comme elle a...