Aimer la nature.
Derniers articles
Mon chemin parsemé d'orchidées...
Lorsque nous parlons d'orchidées pour désigner des fleurs, nous oublions qu'en fait ces fleurs font partie d'une espèce "orchidaceae", la plus grande famille de plantes au monde, avec plus de 25...
La traînasse.
Combien j'aime à retrouver, sur le bord du sentier, cette herbe souffreteuse, qui rampe de toutes ses forces devant les pieds ! Elle avait perdu, pendant l'hiver, toute forme, toute couleur, elle...
Dommage car le soleil est là.
Il fait magnifique, certes un peu frais, mais le soleil est là et ca donne envie d'aller dehors. ( Pendant que je suis en train d'écrire ça, une araignée ce problème sur le sol et...j'ai peur des...
Et c'est reparti...! Votre arbre !
Qui est un peu furax ces jours-ci croyez-vous ? Votre blogueuse aimant la nature car celle-ci est vitale. Seulement voyez-vous le marronnier dont je vous ai déjà parlé, poussé grâce à la main...
Le brouillard !...
C'est un temps nébuleux, brumeux, désagréable ! Où sont-ils passés ces arbres, où sont les maisons, où est la foule, où est le monde ? Attention, il me semble qu'il y a quelqu'un ! Qu'y at-il ? Je...
Le paysan et sa bêche.
Comme reluit ta bêche, toi le paysan, lorsque courbant ton cou robuste, tu recules lentement, pas à pas, retournant le champ. Tu peines et tu sues, dans ton labeur. Le soleil, dès le matin te...
Le miracle de la nature.
Et oui, je trouve que la nature est merveilleuse, d'abord vous le savez, vous qui passez sur ce blog que j'aime en plus de la mer, les arbres, les fleurs, la forêt qui regorge de senteurs en...
Jardin et compositions florales (MAJ 8-03-2009)
J'avais heureusement pris la précaution de cueillir quelques branches de camellia avant cette dernière offensive du froid qui s'est soldée par quelques flocons de neige. Je dis heureusement car...
L'aubepine
Vous avez peut-être remarqué que pour un naturopathe, je ne parle pas souvent des simples. Et pourtant lorsqu'on pense à quelqu'un qui pratique les médecines naturelles on pense aussitôt aux...
La mer et les pêcheurs du Nord !
O belles vagues crêtées de blanc, ô mer d'été brillante et joyeuse, que mon âme telle un enfant, se plait à contempler votre prairie immense ! Je vois votre surface recourbée s'enfoncer et...