Aimer la nature.

Alimentée par 21 blogs et animée par Ederza-Naturaimer.

Aimer la nature. Rédiger des écrits sur la nature, les arbres, les fleurs, etc...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

C'est une fleur.

Publié par Ederza -Naturaimer, il y a 1 an sur le blog naturaimer.over-blog.net

c'est une fleur, qui fleurit devant vos yeux, soleil tout-puissant, qui daignez accorder la vie à l'infime créature qu'elle est ! et lui réserver une existence éternelle, si l'on en prend soin !...

La mer et les pêcheurs du Nord !

Publié par EderzaNaturaimer, il y a 1 an sur le blog naturaimer.over-blog.net

o belles vagues , crêtées de blanc, ô mer d'été brillante et joyeuse, que mon âme telle un enfant, se plait à contempler votre prairie immense ! je vois votre surface recourbée s'enfoncer et...

Différents mais tous beaux !

x comme chaque arbre possède son port et sa croissance ! le houx ne perd jamais ses feuilles, si fort que soufflent les rafales ; le hêtre tend ses mains ouvertes vers le ciel, et le bouleau...

Bannis et beaux !

Publié par Ederza-Naturaimer, il y a 1 an sur le blog naturaimer.over-blog.net

vous qui habitez la ville, et qui ne connaissez le blé des champs que sous l'aspect du pain, vous ne savez pas commbien la verdure est belle, le long des petits chemins ! la verdure qui pousse,...

Pourquoi pas nous ?

pourquoi, mon ami, pourquoi, pourquoi donc, ne pouvons nous pas être semblables aux fleurettes qui croissent autour de moi ,autour de toi ? est-il une de leurs racines, une de leurs feuilles, une...

Toujours vainqueur.

Publié par Ederza -naturaimer, il y a 1 an sur le blog naturaimer.over-blog.net

que de fois le beau soleil ne se voile-t-il pas ! que sa lumière est fragile et fugitive ! soir et matin, la vieille nuit s'empare de lui, et tente de l'étrangler de ses mains grises comme suie;...

La joubarbe protectrice.

joubarbe, qui pousse lentement tes profondes racines dans le chaume épais, tu veilles sur les toits, tu protèges les humbles paysans. ils vivent sous ta garde, sans craindre le tonnerre: ils...

Où te perches tu, tisserand ?

où ce clair chanteur est-il perché? je l'entends, mais je l'aperçois à peine à travers le feuillage,durant ce gai matin de mai. sous les sons merveilleux de sa voix puissante, il étouffe dans les...

Le brouillard !...

c'est un temps nébuleux, brumeux, désagréable ! où sont-ils passés ces arbres, où sont les maisons, où est la foule, où est le monde ? attention, il me semble qu'il y a quelqu'un ! qu'y at-il ? je...

Le bruit des roseaux

o bruissement des roseaux grêles !... que ne suis-je votre chant plaintif ! lorsque le vent passe parmi vous et fait s'incliner vos tiges, vous vous courbez humblement, vous vous redressez et vous...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog