Expression en rimes.
Derniers articles
Poème pour une mère !
Je veux écrire des poèmes Et t'inventer mille couleurs Surtout te murmurer : je t'aime Et puis t'offrir toutes les fleurs. Je te veux toujours éternelle Tu es tendresse et douceur Que ces amours...
Première Tendresse !...
Dans mes rêves insensés Jamais je n'eus imaginé Ce qu'un soir de printemps Le destin amena en présent ! La petite fille jolie ,menue De qui d'abord les cheveux , Puis les yeux noirs j'ai vue...
Merci petit mot !...
Merci pour l'amitié donnée Quand l'envie de vivre partait Merci pour la clairvoyance Et surtout la tolérance, Merci pour les paroles gentilles Et pour les silences utiles Merci pour votre...
Voyage rêvé !
Voyage proposé offert ai-je rêvé ? Attente de ce jour est éternité Eternité vaut mieux que jamais . Quand dans l'avion je serai Et que sur le sol marocain Le pied je poserai incertain Je me dirai...
Le poète sans muse.
Sur la page blanche je m'use Je n'ai pas la science infuse Et ma plume toute confuse Arrête son tracé percluse ******** Elle s'en est allée ma muse Sirène changée en Méduse Et si son départ je...
Normalité. Qu'est-ce ?
Que veut dire : Normalité ? Dans ce monde d'énormités. La différence de qui de quoi ? Droit à cette différence pourquoi ? Pour avoir enfin l'indifférence ! Là, oui ce serait une évidence... Amour...
Suite du voyage rêvé !
Mai 1998 Demain est le jour du départ ! Est ce que le rêve continue Bientôt, de France je pars Et moi qui serais dans les nues La pensée de laisser les êtres aimés Ne pas entendre leur voix un...
Ode filiale.
Ton amour et mon amour Sont nés le même jour ! Chant sur mes lèvres dès ta venue Oui toi, par qui la vie souriait Devant ton petit visage ingénu Ce minois aux atours parfaits En adoration, je suis...
Les chats.
Ils ont de très grands yeux profonds comme des mers Où roulent en brûlant les plus brillantes pierres Outremer ou topaze hyacinthe ou émeraude Feux d'étoiles surgis de leur fourrure chaude...
Pleurs d'un ch'ti !
Quelques mots émouvants reçus suite à un article et qui m'émeuvent autant. ****** Et me voilà encore " à braire " Mais celà me fait grand bien Je t'aime tu le sais très bien Plus fort que tout sur...