Expression en rimes.
Derniers articles
Il y a des moments ainsi...
Il y a des jours et des moments ainsi Des instants précieux goût de bonheur Il y a des jours et des nuits d'insomnie Des instants rêvés enjolivant les heures Il y a des des nuits où l'espérance...
Poème retrouvé !...
Et voilà, j'ai encore farfouillé dans ma boite de souvenirs, et je sais qu'il y a des moments où il ne faudrait pas ! Car la nostalgie revient arrière goût de bonheur vécu, trop vite envolé sur...
L'amour c'est quoi ?
C' est quoi l'amour ? ************ ça sert à quoi l'amour c'est pour qui l'amour ça fait souffrir l'amour celà aide aussi l'amour ça fait avancer l'amour celà console l'amour c'est pour quoi...
Des pensées de courage !
Ayant reçu ce texte il y a quelque temps de Mika Je vous l'offre en lecture afin de peut-être vous aider Dans un moment inopportun de souffrance d'aléas ! **************** Ce jour ces mots simples...
Dédicace spéciale : a mes enfants.
A mes enfants ********** Sachant que sur toute la terre Il n'existe aucune richesse Plus importante pour une mère Qu' apporte leur tendresse Afin de rendre moins amère La route parfois de détresse...
Plus jamais ça ! Oradour.
8 mai 2007 C'est un poème écrit par une collègienne ayant remporté le premier prix de la Mémoire et du Civisme André-Maginot, qui m'a énormément touchée, je vous l'écris afin d'en juger. Je le...
Amitiés...
Amitiés vous qui passez ici faire une pause Très loin de ma région le corps en vacances L'esprit s'envole en pensées gaies et moroses Le blues la joie se baladent en manigances Bonheur éphémère...
La pluie bienfaitrice !
Ö ! Pluie ! Tant te détestent Tu amènes pour eux la tristesse La mélancolie et la détresse ! Tu sais pourtant être tendresse Pour les fleurs qui paressent Languissantes de sécheresse A elles tu...
L'astre de vie.
Astre lumineusement utile à la survie Toi le soleil dont beaucoup se méfient Astre réchauffant les êtres sans-abris Toi soleil mal aimé qui là-haut sourie Astre bienheureux tu éclaires les vies...
Le porte-bonheur !
BONNE FÊTE A TOUTES ET TOUS Au petit matin levé tôt tout frileux. La lune offrant encore sa figure voilée L'enfant court pieds nus sur l'herbe heureux L'espoir en tête de trouver dans la rosée....