Expression en rimes.
Derniers articles
Couleurs en ce jour.
Malgré la pluie le vent le climat non chaleureux Malgré les gouttelettes de perles qui ruissellent Malgré les soucis jalonnant le chemin épineux Malgré les maux de vie la rendant souvent cruelle...
Les bateaux de nos corps.
Quand depuis les pavés nous remonte la plage Notre chambre est changée en un embarcadère Et sous des plafonds bleus l'amour pour équipage Les bateaux de nos corps prennent la haute mer ********...
Pause passagère.
Ces jours-ci mon blog a besoin de faire une pause Pause passagère en attente des mots de mes récits Phrases alignées de souvenirs comme une cause Passagère fatigue mêlée de blues dans les écrits...
Calme soir fleuri.
Avec ce diaporama fleuri offert en amitié Comme une brassée de milliers de lettres Ecrites mots pour phrases bien alignées Sourire tel le soleil filtrant par la fenêtre Par le coeur via la tête...
Bon dimanche.
EN CE JOUR BONNE FÊTE DES MAMANS. ********************** Mamans qui avez porté en vous Pendant des mois l'enfant aimé Mamans avec tant d'amour donné Récompensées en des mots doux Mamans dont...
Pluie de larmes sur fleurs.
Je suis comme le ciel qui rit et pleure Un temps de blues arrosé de nostalgie Mots pour les maux certaines heures Un moment noyé dans la mélancolie Mots cachés d'un bouquet de fleurs Un instant...
Le premier et dernier beau mot.
MAMAN ******** Le mot très beau émis le premier. Mais qui peut à certains manquer. Doux caressant facile à prononcer Au début de notre vie car balbutié ! Difficile à dire lorsque courroucé...
Ne sois pas triste.
Poème pour chagrin d'amour. **************** La nuit s'en va avec son cauchemar d' insomnie. Ce jour qui vient amenant les rêves de nostalgie Avive le chagrin d' un amour croyance de l'infini Te...
La chapelle là-haut.
Communion d'âmes ******* Sur l'étroit chemin qui grimpe caillouteux Il a posé sa main sur l' épaule tendrement Tel un trésor à protéger rare et précieux L'a emmenée lui l' homme incroyant Elle...
Promesse : Poésie nouvelle.
Ce poème reçu il y a seize ans d'une petite fille chère au coeur ! ****** Et oui Vivy tu avais neuf ans !... Et tu ne m'en voudras pas de le publier, fière et heureuse que j'étais en le recevant...