Expression en rimes.
Derniers articles
Nostalgie ... M. Nougaro live ... Miam !
Claude NOUGARO : Nougayork - Taratata TARATATA N°32 (Tour. 03/11/93 - Dif. 06/11/93) Video de mytaratata
Le Défi de poésie est bien parti
Je croule sous les mails, alors soyez indulgents si vous ne voyez pas apparaître vos vers, promis, je mets très vite en ligne. Continuez à participer. Le réglement est ici
Poèmes pour faire venir le printemps
EN ALAXANDRIN Mars est terminé avril va le remplacer Au grenier, manteaux, gants, écharpes et bonnets Le froid recule, le soleil va nos réchauffer Bonjour printemps, adieu ciel gris, aube givrée....
Dans le cadre de la semaine de la langue française
J'ai participé à Rencontre avec les mots, les mots de la rencontre, à la bibliothéque de ma ville, Le Cateau dans le cadre de la semaine de la langue française J'ai eu le plaisir d'être récompensé...
Marcel arrête !
Sur une consigne de Bénédicte, trouver un texte illustrant cette adorable animal qui commence par OH Oh mon Dieu, quelle jolie statue Voyez la finesse de l’œuvre La précision des détails Cet...
Le roman de Mamie Rose
Jeu d'écriture inspiré par le blog de Bigorneau sur une consigne de NymphéaEcrire un poème octosyllabiques se terminant par la rime rose.(bon ce sera sexta ou nona quelques fois en fonction du e...
Qui veut m'aider ?
mon prochain Agathe qui va bientôt voir le jour se passe en Atlantide. Je voudrais dessiner la couverture (car je n'ai pas passé l'appareil à photo à Agathe pour qu'elle m'en ramène... Je suis...
Un peu d'humour.
Ce jour beaucoup de morosité pour diverses raisons La pluie le vent le blues tous se mettent à l'unisson Pour vous peut-être la route a un peu de déraison Donc quelques phrases un dessin ensemble...
Adieu 2007, bienvenue 2008
BONNE ANNEE 2008 BIG BISOUS A TOUS SI UNE AVERSE SURVIENT DANS TA VIE EN 2008 QU'ELLE SOIT TOUJOURS SUIVIE D'UN ARC EN CIEL
La bête
L’antre de la bête La bête ne vit pas dans un trou, Ni dans une grotte, ni dans les égouts La bête te colle à la peau, t’enveloppe Te saborde, te rabote à grands coups de varlope Tu vis avec elle...