Expatrie(e)s
Derniers articles
Le Petit Wolof a vu beaucoup de pays
Elle a tenu sa promesse, Polume. Elle nous avait dit, à Mbour, qu'elle nous ferait voyager partout dans le monde. Quand on est dans l'avion, elle s'asseoit près de moi. Je prends le côté fenêtre...
Retour
Bao Ze, thé vert et lait de soja, par un rare dimanche chez moi à prendre le petit déjeuner dans Taipei, calme au milieu de la ville maintenant mûre pour l'hiver, bien emmitouflée dans un dédale...
Still loving you
Still loving Hong Kong... Quand je sors de l'avion et que je fais le premier pas dans l'aéroport de Hong Kong, je suis heureuse. C'est comme ça, c'est plus fort que moi. Et pourtant c'était mal...
Le grand tour
Les premiers « touristes » de Florence sont, au XVIII° et XIX° siècles, les rejetons de familles aristocratiques anglaises, qui descendent en Italie pour ce qu’on appellera, plus tard, le Grand...
Le choix... De vivre sa vie!
Je suis amenée en ce moment, par le biais d'une personne de mon entourage relativement proche, à réfléchir intensément à quelques aspects de mon expatriation. Il se trouve que je suis un jour...
Jz Festival
Il y a deux semaines, il faisait super beau, et ça tombait bien on avait prévu d'aller au JZ festival. Ca commençait en début d'après midi et ça s'est terminé le soir (tard la nuit pour les...
Justine tit'bête corinne tit'bête
mais non, je suis pas mort, juste un peu débordé, rien de grave, tout baigne...alors vite fait en passant et pour le plaisir des yeux, cette jolie petite demoiselle mesure 3mm au garot...cherchez...
Bye Bye !
Aujourd'hui, c'est avec un petit pincement au coeur que Princess et Nam ont vu une première vague de départs prendre fin. En effet, Augustin, Delphine et Guillaume décolleront en fin d'après-midi...
La page blanche.
Neuf jours sans rien écrire dans mon journal-blog ... ça ne me ressemble guère. Je n'ai même pas d'excuses comme Funnyface. Peut-être ne se passe-t-il pas grand chose dans ma vie en ce moment ? Je...
Baby I'm a star!
Bon je me la pete grave aujourd'hui, laissez-moi savourer ma gloire naissante. Et oui, comme certains l'ont devine dans le oukiletai, j'etais a Manille pour quelques jours. Mais ce que je ne vous...