BAC - Brigade Anti-Cons
Derniers articles
Les prétentieux du bal musette
Non, pitié ! Non, je vous en prie, je ne veux pas mourir ! Je veux vivre ! Je veux continuer à gambader dans les camus alpages printaniers que m’offrent les chauds étés du mois de Juin ! Je veux...
Eloge de la bêtise à travers les âges... W comme...
W comme Water Closet " Malgré le plus profond désir de s'immatérialiser, la nature humaine est forcée d'avouer, à certaines heures, qu'elle doit se soumettre à des exigences parfois assez...
Pourquoi faire simple?
Vous n'êtes pas sans savoir que je suis réellement attachée au service public. La Poste, dans le temps, n'est-ce pas, était un de ces services, mais à présent, c'est du passé.... Bon, c'est la vie....
Zone 51 Pastis
Dans le flot irrémédiable des informations cathodiques, dans le trouble perpétuel d’un monde sans frein, dans la folle cadence futile et véloce d’un peuple en surchauffe, je tente d’être aussi...
Eloge de la bêtise à travers les âges... V comme...
V comme Voyages interplanétaires "Il est possible que certains voyageurs interplanétaires, s'ils sont en état de grâce, puissent aller au paradis sans passer par la mort." Déclaration du père Luis...
Eloge de la bêtise à travers les âges... U comme...
U comme URSS Frères, l'URSS est le seul chemin libre Par où nous passerons pour atteindre la paix Une paix favorable au doux désir de vivre La nuit se fait toute petite Et la terre reflète un...
L'intelligence des Français
Madame Lagarde, ministre de son état, fait appel à "l'intelligence des Français". S'agirait-il de résoudre un problème de nature existentielle? Par exemple : "Comment assurer à nos enfants un...
Lagarde ne se rend pas...
Amis marins pêcheurs, routiers, VRP, salariés habitant à plus de 50 km de votre lieu de travail, parents de plusieurs enfants scolarisés dans différents établissements, personnes âgées, bref, vous,...
Eloge de la bêtise à travers les âges... T comme...
T comme Tiercé "Ce qui m'a gêné, je l'avoue, c'est de voir que le 11 novembre 1968, un demi-siècle après l'Armistice, il y eût cinq chevaux allemands dans le tiercé." Léon Zitrone, Week-end...
De la notion d'obscénité dans les sphères supérieures
Notre Hyper, parcourant l'exposition Courbet au Grand Palais, a refusé de se faire prendre en photo devant L'Origine du monde, tableau représentant de façon très réaliste un sexe de femme - d'où...