BAC - Brigade Anti-Cons

BAC - Brigade Anti-Cons

Créée le 16/03/07 par Mockingbird
Pour tous ceux qui, à leur manière, qu'ils soient peintres ou sculpteurs, écrivains ou dessinateurs, aventuriers ou faiseurs de rêves, accueillent, pour une minute ou pour l'éternité, les réfugiés de la bêtise du monde...

Derniers articles

Eloge de la bêtise à travers les âges... K comme...

Publié par notule sur le blog Notule il y a 2 ans

K comme K "La lettre K, reconnue au total à peu près inutile dans son rôle grammatical français et ayant l'incontestable démérite d'être dans son application un produit surtout germanique, est...

Et pis c'est tout !

Publié par Rohic sur le blog RohicLand il y a 2 ans

Un peu de poésie dans ce monde d’abrutis. Et pis c’est tout ! Juste pour voir c’que ça fait. De l’intérêt pour le détail. Une empathie de petite vie. Un après-midi à Paris. Des choses qu’on aime...

Maudit mot du jour (4)... "dégueulasse"

C'est dégueulasse. Oui, vraiment, c'est vraiment vraiment dégueulasse. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'on puisse s'exprimer ainsi. Devant les medias, en plus. Et les représentants du...

Trou de mémoire

Publié par Louise sur le blog Les oeillets rouges il y a 2 ans

La Cité de l'Immigration à Paris, projet vieux de plus 15 ans, ouvre ses portes aujourd'hui, sans inauguration officielle. Projet initié par Jospin et porté par Chirac, soutenue et développée par...

Eloge de la bêtise à travers les âges... I comme...

I comme Induction " Lorsqu'on a éprouvé sur beaucoup de mers que l'eau en est salée, et sur beaucoup de rivières que l'eau en est douce, on peut en induire cette conclusion générale que l'eau de...

Il y a 40 ans, disparaissait le "Che"

Publié par lillydream sur le blog Keep open mind il y a 2 ans

En Bolivie, le président Morales rend hommage au Che en pourfendant le capitalisme et les Etats-Unis...moyen de perpétuer une légende construite sous cet angle. La cérémonie s'est déroulée devant...

Un lundi au péage

Publié par Rohic sur le blog RohicLand il y a 2 ans

Lundi, 6h30. Le break crache son venin au péage de l’autoroute. Je cherche le ticket avec fébrilité dans le gris du matin. Je sens les phares et les klaxons, comme des scuds à mes fesses, prêts à...

Maudit mot du jour (3)... "détail"

Ainsi donc, c'est un détail. Décidément, ce mot se charge de tous les maux... Après Le Pen, qui a fait qu'après lui on ne put plus utiliser ce terme innocemment, Fillon... Définir la valeur d'un...

Vente au détail

Publié par Louise sur le blog Les oeillets rouges il y a 2 ans

Fillon, notre insignifiant 1er ministre, ne peut certainement se sentir exister qu'en prononçant des petites phrases choc, qui font polémique et qui vont faire parler de lui au moins pendant les...

Eloge de la bêtise à travers les âges... H comme...

H comme Homme "On a remarqué que les hommes ont, les uns la partie droite plus forte que la gauche, les autres, les deux parties égales, et d'autres la partie gauche plus forte que la droite: ce...