BAC - Brigade Anti-Cons
Derniers articles
Eloge de la bêtise à travers les âges... N comme...
N comme Nez " Le nez peut sembler implanté simplement au milieu de la figure pour en faire le plus bel ornement ou le déparer, selon qu'il est beau ou laid; ceci serait une erreur profonde, car le...
La bise populiste souffle en Suisse
Pour de nombreux observateurs étrangers, le résultat des élections fédérales du 21 octobre est incompréhensible. Pourquoi dans ce pays où tout va bien, les habitants adhèrent-ils à des idées...
La mémoire à trous.
Alors voilà, comme ça les profs vont être obligés de lire LA fameuse lettre de Guy Moquet à leurs élèves, selon la demande de Sarko 1er, décideur de l'enseignement dans ce pays. Bref. Je veux bien...
Imagine
Imagine qu’on commence par péter la télé. Qu’on cause un peu, en famille ou entre potes, et puis qu’on sorte. Qu’on aille tous dans la rue, comme ça. Qu’on ait d’un coup un immense besoin des...
Les grèves hypocrites
Quelque soit l'ampleur de la mobilisation de ce "jeudi noir", les grévistes se seront fait autant avoir par la droite et la gauche. La droite (UMP) parce que le gouvernement en jouant la carte du...
Soleil sur la mélancolie
Cachant dans le vice et la fourberie mon insatiable bonté, je suis un individu comme il n’y en pas deux, et c’est de cette situation parfaitement incroyable que je tire ma principale fierté, moi,...
De la notion d'incompétence dans les sphères supérieures
"Je préfère être jugé incompétent plutôt que malhonnête"... Kiladi? Lagardère, dans ce qui est devenu "l'affaire EADS". Il n'est pas le seul à revendiquer ainsi son incompétence. Cet accès de...
Loser
I’m a loser baby So why don’t you kill me Quand j’ai demandé à ma femme de me tuer, ça l’a fait marrer. Pourtant, je ne rigolais pas. J’avais même plutôt envie de chialer. Le chat en a profité pour...
Eloge de la bêtise à travers les âges... M comme...
M comme Marche (militaire) "Le pied qui est en arrière ne doit abandonner le contact avec le sol que lorsque celui qui est devant y a déjà pris appui." Bulletin des armées, 1917 Et marcher devint...
Eloge de la bêtise à travers les âges... L comme ...
L comme Lyonnaise "L'Italienne aime par tempérament; l'Espagnole, par plaisir; l'Allemande, par sensualisme; la Russe, par corruption; l'Orientale, par habitude; l'Autrichienne, par virtuosité; la...