BAC - Brigade Anti-Cons
Derniers articles
Noé qu'on noie
La sublime et inégalée Farandole de Jeanne Calmant, influence majeure pour trois générations, resplendit harmonieusement dans un feu d’artifice vocal et musical à mes oreilles dont l’ouïe est...
COMpétence mathématique
Entendu hier (informations sur France 2) à propos du salaire du président de Notre Belle République, qui passe de 6000 euros nets à 19000 euros (bruts): " Ce n'est pas une augmentation.", (dixit...
Eloge de la bêtise à travers les âges... R comme...
R comme Représentant de commerce "Par décision du 20 mars 1951, la Commission de première instance de Grenoble a jugé qu'un accident survenu à un représentant, alors qu'il se lavait les pieds dans...
Eloge de la bêtise à travers les âges... Q comme...
Q comme Queues de cerise "Les cerises n'auront plus de queues lorsque les peuples cesseront de s'entretuer pour des queues de cerises." Donato, cité dans La Fascination magnétique, 1882 Oui, mais...
Kiladi?
"Si tout marchait bien, il n' y aurait plus rien à réformer, et tout marcherait bien, si tout le monde était à sa place." Ce gros bon sens de derrière les fagots... on dirait du Sarkozy. Mais c'est...
Eloge de la bêtise à travers les âges... P comme...
P comme... Poil "La Nature est admirable dans tous ses effets et ne produit jamais rien sans dessein. Le poil commence à poindre à 12 ou 15 ans lorsque [...] l'âme peut distinguer le vice de la...
Eloge de la bêtise à travers les âges... O comme...
O comme Ottoman "Les babouches et la pipe sont les signes extérieurs de la décadence ottomane. Comment imaginer des hommes actifs chaussés de pantoufles qui ne tiennent pas aux pieds, et avec...
Strange fruit
Il est des saisons obscures et froides auxquelles on ne se fera jamais. Il y a des récoltes amères, des terres souillées, des champs de larmes. Supporterons-nous encore longtemps ces floraisons...
La Terre qu'on enterre
Pour une raison que j’ignore, j’aime sentir la délectable chaleur du soleil s’étendre subtilement sur ma peau nacrée. Pour une raison que j’ignore tout autant, je me sers de cette observation...
Question du jour
Combien de créations de postes cette année à l'université? La moitié du quart du centième de cinq douzièmes ôté de la racine carrée de 3,14116 divisé par deux. 0. Zéro. Null komma null. Pas besoin...