Antilles
toutes les infos, les recettes, les vidéos...
En vrac : Saint-Martin, Saint Barthélemy, Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante, Îles des Saintes, Dominique, Martinique, Sainte-Lucie, Barbade, Les Grenadines, G
Derniers articles
La farine de manioc et la cassave (2)
Pour continuer mon précédent article sur la farine de manioc et la cassave, et après une petite visite au Musée Edgar Clerc au Moule, je vais maintenant me pencher sur le manuscrit l'Anonyme de...
La farine de manioc et la cassave (1)
Parlons maintenant d'un patrimoine incontournable : la farine de manioc et la cassave héritées des Amérindiens. Préparée à partir du manioc qu'ils cultivaient dans leurs jardins, la cassave était...
Discriminations ethno-raciales
Patrick KARAM, Délégué Interministériel pour l'Egalité des Chances des Français d'Outre-Mer, et Samuel THOMAS, Vice-Président de SOS Racisme ont rendu public mercredi 3 novembre, un rapport...
Rencontre avec Maryse conde
Un hommage a été rendu à Maryse CONDE lors des remises du Prix littéraire FETKANN 2009
Emission sur aci dimanche 8 Novembre à 20h
Marie-Luce PENCHARD Secrétaire d'Etat chargée de l'Outre-Mer sera en directe dimanche 8 Novembre à 20h sur ACI Antenne Caraibes International Freebox n°290 et ALICE ainsi que sur INTERNET,...
Les remises du prix littéraire FETKANN
jeudi 22 octobre 2009, les remises du prix littéraire FETKANN organisées par le cifordom.
On m'appelait Surprise xv
XV Bien entendu, le 19 août, soit un mois presque jour pour jour avant les événements qui allaient me conduire ici, j’étais présente à Fort-de-France pour le procès d’appel. L’atmosphère était...
INFOSPARIS, interview de Louis PHANES vendeur sur le marché de Basse-Terre
Interview de Louis PHANES vendeur sur le marché de Basse-Terre en Guadeloupe