Antilles

Antilles

Créée le 15/03/07 par jeb
les ANTILLES (petites)
toutes les infos, les recettes, les vidéos...
En vrac : Saint-Martin, Saint Barthélemy, Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante, Îles des Saintes, Dominique, Martinique, Sainte-Lucie, Barbade, Les Grenadines, G

Derniers articles

Les principales mesures annoncées le 6 Novembre par le Président de la République pour L'Outre-Mer

Publié par maurice sur le blog INFOSPARIS l'actualité domienne dans l hexagone il y a 23 jours

Les principales mesures annoncées le 6 Novembre par Nicolas SARKOZY pour l'Outre-mer

Preview#12

Publié par oliviermr sur le blog oliviermr2 il y a 24 jours

Ce soir il y a rugby... oui mais demain il y a foot, on ne va pas passer le week-end à regarder du sport à la télé hein, hein??!... bon d'accow alors demain il a foot. De toute façon je dois faire...

1493 : La découverte de la Guadeloupe par Christophe Colomb

Publié par Karukera sur le blog Patrimoines de Guadeloupe il y a 24 jours

Christophe Colomb arrive à Hispaniola (Haïti). Gravure de Théodore de Bry, XVIe siècle A la suite de son premier voyage, Christophe Colomb savait par les Indiens Arawaks d'Hispaniola (actuelle...

On m'appelait Surprise xviii

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 25 jours

XVIII Honte à béké Codé qui délibérément fit mourir à sa place un nègre comme nous. Bel exemple de courage pour un homme appelant de ses vœux un prompt retour à l’esclavage, béké s’était enfui en...

Pointe de colère

Publié par oliviermr sur le blog oliviermr2 il y a 27 jours

Heuuuu... excusez moi madame je ne voulais pas vous fâcher.

La farine de manioc et la cassave (2)

Publié par Karukera sur le blog Patrimoines de Guadeloupe il y a 1 mois

Pour continuer mon précédent article sur la farine de manioc et la cassave, et après une petite visite au Musée Edgar Clerc au Moule, je vais maintenant me pencher sur le manuscrit l'Anonyme de...

Preview#10

Publié par oliviermr sur le blog oliviermr2 il y a 1 mois

La farine de manioc et la cassave (1)

Publié par Karukera sur le blog Patrimoines de Guadeloupe il y a 1 mois

Parlons maintenant d'un patrimoine incontournable : la farine de manioc et la cassave héritées des Amérindiens. Préparée à partir du manioc qu'ils cultivaient dans leurs jardins, la cassave était...

Discriminations ethno-raciales

Publié par maurice sur le blog INFOSPARIS l'actualité domienne dans l hexagone il y a 1 mois

Patrick KARAM, Délégué Interministériel pour l'Egalité des Chances des Français d'Outre-Mer, et Samuel THOMAS, Vice-Président de SOS Racisme ont rendu public mercredi 3 novembre, un rapport...

Preview#09

Publié par oliviermr sur le blog oliviermr2 il y a 1 mois