Antilles

Antilles

Créée le 15/03/07 par jeb
les ANTILLES (petites)
toutes les infos, les recettes, les vidéos...
En vrac : Saint-Martin, Saint Barthélemy, Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante, Îles des Saintes, Dominique, Martinique, Sainte-Lucie, Barbade, Les Grenadines, G

Derniers articles

Bruit sous-marin en Martinique : La suite du feuilleton local

Publié par Didier MOULLET sur le blog Kaloukaera French West Indies il y a 4 mois

Bruit sous-marin : capricieux et toujours mystérieux M. MA. / C. E. France-Antilles Martinique 11.07.2009 Les pêcheurs du Prêcheur étaient très inquiets au début . Depuis, les esprits se sont...

Première chute du carbet - Episode 3 (le dernier!^^)

Publié par Mel sur le blog An ba soley la! il y a 4 mois

et là enfin... ça y est on est tout proche... ça y est on peut la deviner derrière les arbres... on y est!! la chute est très belle... enfin devrais-je dire les chutes, parce qu'elle tombe en 2...

Première chute du carbet - Episode 2

Publié par Mel sur le blog An ba soley la! il y a 4 mois

alors nous voilà partis... la randonnée peut commencer sur le début du sentier de la deuxième chute, si on estime que c'est trop facile (mouarf!) on peut toujours commencer la rando depuis l'accès...

Première chute du carbet - Episode 1

Publié par Mel sur le blog An ba soley la! il y a 5 mois

Depuis quelques temps, Julien insistait pour qu'on essaye de faire cette rando... ça donnait à peu près ça: Lui: "bon alors, on la fait la 1ière?!" Moi: "oui... mais tu sais dans les différents...

Petite soeur créole / Sur un dessin de Rozsa Tatär

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 5 mois

Dessin, Rosza Tatär 2001 Petite soeur créole Ô combien je regrette tes yeux dont l'inquiétude allumait le silence José Le Moigne inédit La Louvière 6 juillet 2009

Troisième chute du Carbet

Tout d'abord, je vous ai présenté la deuxième chute, maintenant voici la troisième avant un article sur la première. Alors pourquoi cet ordre? tout simplement parce que je les ai classées par...

La deuxième chute du carbet

Comme je vous le disais précédemment, c'est celle qui est la plus touristique. Et ce pour plusieurs raisons. La première étant qu'elle est particulièrement impressionnante du haut de ces 110 m. de...

Les chutes du carbet...

... au nombre de trois, elles se situent sur la commune de Capesterre-Belle-Eau, sur la Basse-Terre. Elles sont à cheval sur le parc national de la Guadeloupe, dont le personnel a fait un travail...

Mais d'où vient ce bruit mystérieux et inquiétant ?

Publié par Didier MOULLET sur le blog Kaloukaera French West Indies il y a 5 mois

C.E. France-Antilles Martinique 03.07.2009 Depuis le mois de décembre, de petites détonations sous-marines se font entendre périodiquement, côté Caraïbe... Personne ne sait pour l'instant d'où...

Chiquetaille de morue

Publié par Cilotte sur le blog Le blog de Cilotte il y a 5 mois

Tout bon guadeloupéen a un sachet de morue salée dans son garde manger. Pourquoi me direz vous? Ce poisson est très prisé puisqu'on peut en faire de la brandade, des accras, des bokits... Ne vous...