Antilles

Antilles

Créée le 15/03/07 par jeb
les ANTILLES (petites)
toutes les infos, les recettes, les vidéos...
En vrac : Saint-Martin, Saint Barthélemy, Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante, Îles des Saintes, Dominique, Martinique, Sainte-Lucie, Barbade, Les Grenadines, G

Derniers articles

Bonbons coco

Publié par nathaliecuisinedu monde sur le blog Le blog de nathaliecuisinedu monde il y a 4 mois

ingrédients: 1 coco râpée. 150gr.de sucre. 1 gousse de vanille. et beaucoup d'attentions préparation: Dans une casserole,travaillé le sucre avec la gousse de vanille,jusqu'à caramélisation....

Fricassée de calamars

Publié par nathaliecuisinedu monde sur le blog Le blog de nathaliecuisinedu monde il y a 4 mois

ingrédients: 1kg de calamars. 2 tomates coupées en cubes. 1 beau poivron rouge. Oignons,persil,ail. 2 ou 3 citrons verts sel et poivre préparation: Couper les calamars en morceaux après les avoir...

Vivaneaux a la crème d'avocat

ingrédient: 4 filets de vivaneaux ou 2 vivaneaux entiers. 1 verre de vin blanc sec. 1 pot d crème fraîche. 1 avocat bien mur. du beurre,sel et poivre. préparation: faire revenir les filets de...

Ma bouillabaisse créole

ingrédients: 2 belles langoustes de 500 gr.(les couper en 12 morceaux). 12 ouassous ou grosses crevettes. 8 darnes de daurade ou du vivaneau. 2 grosses patates douce. 1 gros manioc. 3 bananes...

Crevettes des iles

ingrédients: 24 ouassous ou grosses crevettes . 1 pot de crème fraiche épaisse. 1 verre de rhum. 2 citrons verts. Un peu d'huile. Du safran en poudre. Quelques feuilles de basilic.sel,poivre....

Tartare de crevettes au lait de coco

ingrédient: 12 grosses crevettes crues 4 oignons blancs 2 avocats 2 citrons verts 1 boite de lait de coco(vendu dans tous les supermarché) cives,sel et poivre,un petit piment(facultatif)....

Coffre farci

ingrédients: 4 poissons coffre(avec leur foie) Du pain ,de l'eau,de l'huile, Des épices;"thym,cives,persil,oignons,ail, piment,citron vert,sel,poivre". préparation: Couper les coffres par le...

Vacances...

Publié par Cilotte sur le blog Le blog de Cilotte il y a 4 mois

Avec les vacances, la mise à jour du blog est un peu ralentie mais ne vous inquiétez pas, je ne vous abandonne pas ! Je serai bientôt de retour avec de nouvelles recettes chaleureuses et gorgées de...

L'idole de ma maman

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 4 mois

Avec Barel Coppet, Le Lamantin, Martinique, novembre 2005 J'ai offert ces deux microsillons à ma maman le 17 août 1964. Je ne m'attendais pas à rencontrer son idole, en Martinique, 40 années plus...

"Et si Dieu n'aimait pas les noirs?"

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 4 mois

Au début, je n'en ai pas cru mes yeux.... Quel titre!! Une provocation? Un canular?? Et prenant le livre en main, j'avoue avoir été particulièrement interloqué, en lisant le sous-titre: "Enquête...