Antilles

Antilles

Créée le 15/03/07 par jeb
les ANTILLES (petites)
toutes les infos, les recettes, les vidéos...
En vrac : Saint-Martin, Saint Barthélemy, Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante, Îles des Saintes, Dominique, Martinique, Sainte-Lucie, Barbade, Les Grenadines, G

Derniers articles

Ana

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 4 mois

8h30... Ana.... regardez bien, souvenez vous.... Bien sur, la comédie musicale, Gainsbourg, Anna Karina... Mais qu'est-ce que tu nous racontes??? Le rhum des Antilles, peut-être?? Une fois de plus...

On m'appelait Surprise

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 4 mois

On m’appelait Surprise — Je ne suis pas née esclave. Il s’en est fallu de très peu, mais c’est un fait, et cela change tout ! Lumina s’écarta du corps fatigué de ce mari que la colonie lui avait...

Anduze

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 4 mois

Adresse: Ibis Rouge Editions, BP 267, 97357 Matoury Cedex, Guyane Française Ibis Rouge Editions © 1995-2009 - www.ibisrouge.fr Littérature martiniquaise - île en île Une base de données de...

Chabine la

Chabine: "Aux Antilles françaises, on appelle chabin ou chabine un individu de type afro-caribéen avec la peau claire" (Wikipédia). Chabine est arrivée chez moi il y a deux jours.... Vous ne le...

Colombo de cabri aux pommes de terre.

Publié par nathaliecuisinedu monde sur le blog Le blog de nathaliecuisinedu monde il y a 4 mois

Ingrédients:1 kg.de cabri(chèvre). 1 càs. de poudre a colombo. 2 càc. de massalé. 1 càc. de graine à roussir. 2 oignons. 1 kg.de pomme de terre. sel et poivre. 2 gousse d'ail. 1 poignée de cive....

Salade de papaye verte

Publié par nathaliecuisinedu monde sur le blog Le blog de nathaliecuisinedu monde il y a 4 mois

ingrédients:1 grosse papaye verte 2 carottes. vinaigrette maison simple. préparation: râpé la papaye et les carottes. les plonger dans de l'eau citronnée et salée +/- 5 min. (pour éliminer la...

Le Jardin de Balata

Week-end en Martinique... je vous en ai parlé, un peu.... plongée, surprise au détour du tournant.... et puis la Martinique, royaume vertical... Constructions, habitations qui se dressent bien...

Pain coco

ingrédients: 1 c à s de beurre fondu. 360 Ml d'eau. 150 gr de sucre. 50 cl de lait de coco. 1 kg de farine. 1 paquet de levure sèche. Le levain: faire une pâte avec 200gr. de farine et 160 ml...

Tarte a la noix de coco

ingrédients:1 pâte brisée(surgelée) 1)crème: 6oeufs,250gr. de sucre,1gousse de vanille,120gr.de farine,80cl de lait,1 noix de coco,5gr.de sel. 2)meringue: 4 blanc d'oeufs,120gr.de sucre,350ml...

Poé a la banane de taithi

ingrédients: 1,300kg de bananes. 1/2 gousse de vanille. 1,5l d'eau,du beurre. 100gr. e sucre. 250ml de lait de coco. 150gr de fécule de manioc. préparation: faire bouillir dans l'eau,les bananes...