Antilles

Antilles

Créée le 15/03/07 par jeb
les ANTILLES (petites)
toutes les infos, les recettes, les vidéos...
En vrac : Saint-Martin, Saint Barthélemy, Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante, Îles des Saintes, Dominique, Martinique, Sainte-Lucie, Barbade, Les Grenadines, G

Derniers articles

La promenade de Saint-Anne

Publié par Mel sur le blog An ba soley la! il y a 3 mois

Ce soir n'est pas coutume, on a eu envie de sortir se promener en début de soirée... Julien a eu l'idée d'aller faire un tour à Saint-Anne. Et qu'elle bonne idée, la plage municipale, encore...

Soupe de tripes

Publié par nathaliecuisinedu monde sur le blog Le blog de nathaliecuisinedu monde il y a 3 mois

INGREDIENTS : 500gr. de tripes de porc. 3 gousses d'ail. 1 oignon. 1 poignée de persil. 2 tomates. 1 petite carotte. Du beurre. Sel et poivre. Du riz. PREPARATION : Coupé en morceaux les tripes de...

Gratin de papayes

Publié par nathaliecuisinedu monde sur le blog Le blog de nathaliecuisinedu monde il y a 3 mois

INGREDIENTS : 2 papayes. 4 tiges de cives(ciboulette). 1 piment. Du gruyère râpé. Sel. PREPARATION : Epluché et épépiné les papayes. Faite-les cuire dans une casserole d'eau salée et poivrée,avec...

On m'appelait Surprise / iv

Publié par José Le Moigne sur le blog Le blog de José Le Moigne il y a 3 mois

Le Maroni (photo non signée) IV Il ne m’écoute pas, mais ne m’interrompt pas non plus. Même un peu effilochée par les années passées, à Saint-Laurent, la légende noire de Lumina Sophie, la...

Char à boeufs

Au fur et à mesure de notre vie en Gwada, je rencontre des situations "particulières" qui à chaque fois me font dire "y a qu'ici que je vois ça!" Du coup j'inaugure une nouvelle rubrique :...

Cette grippe A, elle est venu au monde comment ?

Publié par Didier MOULLET sur le blog Kaloukaera French West Indies il y a 3 mois

Quelques éléments : Selon le CDC (Centre américain de contrôle et de prévention des maladies), les cas américains de la grippe porcine sont dus à un virus H1N1 qui est une recombinaison d’éléments...

On m'appelait Surprise / 3

bagnards au travail, tableau de F. Lagrange, peintre bagnard, Cayenne musée Fraconie 3 De Paris à Cayenne les nouvelles mettent longtemps à arriver. Et pour qu’elles se répercutent jusqu’à...

On m'appelait Surprise / 2

Transportés et surveillant en 1863. Gravure de J.Gauchard d'après un dessin de Riou 2 — Je n’ai tué personne et on me laisse pourrir ici ! C’est tout ce que sait dire Marie Léon Joseph Félix, mon...

Zing Zing

Tout à l'heure en ouvrant les volets de la chambre... histoire de faire un léger courant d'air dans la moiteur de cette journée "estivale"... un ballet de zing-zing s'ébattait sous mes yeux... des...

Nom: Ouragan, Prénom: Bill

Publié par Gwada sur le blog Bienvenue sur Karukéra il y a 3 mois

La traversée de l'océan Atlantique... par BILL!!!!! (laissez à l'animation le temps de se charger!!) Simple dépression tropicale, il est devenu tempête, dans le sillage d'Ana, puis ouragan de...