Antilles
toutes les infos, les recettes, les vidéos...
En vrac : Saint-Martin, Saint Barthélemy, Guadeloupe, La Désirade, Marie-Galante, Îles des Saintes, Dominique, Martinique, Sainte-Lucie, Barbade, Les Grenadines, G
Derniers articles
15 ans dans l'enfer du quimbois
Et oui, en 2009 il y a encore des personnes, que l'on qualifiera de fragile, qui se font avoir par des charlatans. GH. B. Lien vers l'article Nous l'appellerons Elise, elle a aujourd'hui 43 ans,...
Papier pas cher et peinture à l'eau
C'est dimanche il fait beau, la vie est belle et puis... et puis vous allez arrêter de jouer avec nos nerfs les gars?! Chez moi cela s'appelle avoir un pichon. Ben oui c'est vrai d'après ce que...
La belle et le chien créole
D'accord le chien ne ressemble pas trop à un chien créole mais c'est plus parce que je l'ai loupé en faite... Quand à la jeune fille (elle rougirait si elle pouvait lire c'la) qui prend la pose...
Erika...
Entre hier et aujourd'hui, l'arc antillais a été traversé par Erika, une tempête tropicale... pas de confinement... malgré la pluie encore et encore... Il a tellement plu que certaines écoles sont...
Essentes
Quelle est cette promesse cet autre monde et ce soleil nouveau Sous les essentes de la case la pénombre est brûlante et j’attends la rosée fiéleuse du matin José Le Moigne inédit La Louvière 3...
Le sommet du monde
Enfin presque... Si j'ai eu l'occasion de grimper des cocotiers pendant mes vacances ma technique à moi diffère légèrement de celle du monsieur, c'est que j'ai passé l'âge de monter dans un...
Retour sur la plaNET
En faite pour être plus exact le retour c'était dimanche matin mais entre le frigo à remplir, les plantes à ressusciter et le boulot le lundi matin (réveil à 8h00 alors que d'habitude à cette heure...
Fruit à pain (*)
En Guadeloupe, dit-on, chaque maison a son arbre à pain. l'arbre est majestueux, au milieu de ses larges feuilles pendent ses fruits, qui étonnent plus d'un visiteur... Je le crois inconnu en...
Liqueur de coco
ingrédients : 1 boite de lait de coco. 1 verre de sirop de sucre. 1 bâton de vanille fendu en deux. 500 CL de rhum. préparation : versé tous les ingrédients dans une bouteille. Laissé reposé la...
Omelette a l'ananas
INGREDIENTS : 10 oeufs. 1 beau ananas. Du kirsch ou du rhum. Un peu de sirop de sucre. Préparation : Battre les oeufs en omelette. Épluché l'ananas et coupé le en rondelle,puis en morceaux. Faites...