• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
29 blogs
Mes aïeux

Mes aïeux

Parler de nos ancêtres avec photos, journaux de l'époque, anecdotes, vieux métiers, faits divers heureux ou malheureux
(Gérée par Ionard)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Mes aïeux

Flux RSS

Recueil "Un rêve dans les tranchées"

Recueil "Un rêve dans les tranchées"

Pierre Matossy écrivait tous les jours à Geneviève, une infirmière aquareliste, rencontrée à l'hôpital de Vittel où il était soigné. Ses correspondances ont été gardées par Geneviève toute sa vie et…

Pourquoi avoir créé un blog ?

Pourquoi avoir créé un blog ?

À l’occasion de la Fête de l’Internet qui a lieu du 18 au 31 mars, Sophie Boudarel de la Gazette des Ancêtres nous a proposé d'expliquer la raison de la création de notre blog. J'ai commencé à…

Dévideuse

Dévideuse

Le geneathème de ce mois de mars est consacré à la description d'un métier Marie Marguerite Gaignard était dévideuse en 1861 à Saint-Germain-la-Coudre petit village situé dans la Sarthe à 17…

Le document du mois

Le document du mois

Ce mois-ci, Sophie Boudarel de la Gazette des Ancêtres nous propose de présenter un document qui nous a particulièrement touché, intrigué, ou intéressé… Je n'ai pas choisis un document, mais trois,…

Une épine généalogique

Après le challenge généalogique d'avril dernier, Sophie Boudarel propose un généathème pour l'année 2014, en janvier "les épines généalogiques" c'est-à-dire l'entraide et les blocages . Mon épine…

Une Irlandaise sur le sol corrézien (suite et fin)

Une Irlandaise sur le sol corrézien (suite et fin)

Il n’était rentré qu’une seule fois dans la grande maison mais il en gardait un souvenir très fort. Il était resté sur le pas de la porte et il avait respiré de bonnes odeurs…. De cire d’abeille, de…

Une Irlandaise sur le sol corrézien (2)

Une Irlandaise sur le sol corrézien (2)

Le bruit si particulier des roues d’une charrette ne lui laissa aucun doute… quelqu’un montait la côte d’Arvis. Ce chemin avait été empierré il y a quelques années , tout ce qui roulait dessus…

Une Irlandaise sur le sol corrézien

Une Irlandaise sur le sol corrézien

Voici une histoire en 3 parties publiée en janvier 2007. Je la publie à nouveau aujourd'hui pour donner des idées pour notre fête de juillet à Gourdon qui sera aux couleurs de l'Irlande. Préambule…

Lecture : blogs généalogiques

Jean-Louis GARRET vous propose plusieurs centaines de blogs généalogiques. Voici son site : Bonne lecture. Nicolas

Un Pharaon dans ma généalogie ^^

Un Pharaon dans ma généalogie ^^

Cette fin d'année 2013 m'apporte une drôle de surprise. Après avoir consulté des milliers de documents, croisé les données et vérifié mes sources, je peux enfin vous le dévoiler : un Pharaon est dans…

Adhérer à l'association

Adhesion Page 1 par passeurdemots

Damien Magnaval, une voix jamais éteinte

Damien Magnaval, une voix jamais éteinte

Morceau du drapeau de l'Espagne Républicaine, envoyé depuis le front de l'Ebre par Damien à sa soeur Louisette. Juin 1938. **************************** Article de Denise Brédimus à paraître…

Donner la vie et mourir à 39 ans

Donner la vie et mourir à 39 ans

Geneviève Aspirot (1885-1925) & Georges Joseph (1889-1963) Noël 1885, Geneviève Aspirot, fille d’Emmanuel et de Suzanne Langlois, naquit avec sa jumelle Suzanne, en plein centre d’une famille de huit…

Damien Magnaval, un hommage d'actualité

Damien Magnaval, un hommage d'actualité

A paraître dans l'Echo par Denise Brédimus "Il y a 75 ans , Damien Magnaval sacrifiait sa jeune vie sur le front de l'Ebre pendant la guerre d'Espagne, en combattant l'armée rebelle de Franco pour…

Naissance en Sarthe loin de l'origine des parents

On recherche parfois en vain un baptême d'un ancêtre qui n'est pas né dans la même paroisse que ses frères et soeurs, mais lorsque l'on tombe sur la naissance qui suit, on peut se dire…

Dernières discussions de la communauté Mes aïeux

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Inventaire Ionard 0 -
Bienvenue à vous tous Ionard 4 -
Voir le forum