Mes aïeux

Alimentée par 10 blogs et animée par Ionard

Mes aïeux Parler de nos ancêtres avec photos, journaux de l'époque, anecdotes, vieux métiers, faits divers heureux ou malheureux

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Honnête...?

Publié par GABY, il y a 10 mois sur le blog miniter.over-blog.com

sur quelques actes de mariage dans les hautes alpes, on trouve devant le nom des futurs époux la définition de "honnête". est-ce que le bon curé faisait une recherche sur la moralité des futurs...

L'or de nos forêts (2)

Publié par dany magnaval, il y a 1 an sur le blog www.ionard.com

je vous ai déjà parlé de cet or là ! ! ce sont les cèpes, girolles, chanterelles et coulemelles ! séchés, en conserve ou congelés, ils sont un plus pour un simple plat de tous les jours. je vous...

Les élégantes des années trente

Publié par gaby, il y a 1 an sur le blog miniter.over-blog.com

les deux soeurs berthe delphine lagane et marie gabrielle puybasset, ma tante et ma mère les 2 filles de marie louise bonnard, d'abord épouse puybasset et lagane en secondes noces, après la mort...

Masculin ou féminin

Publié par gaby, il y a 1 mois sur le blog miniter.over-blog.com

non, ce n'est pas une question de grammaire, c'est une question de sexe... dans un acte de naissance du 1 août 1825, je trouve le nom du nouveau-né guillaume galinet. bon! c'est un garçon. plus...

Tournemire

Publié par GABY, il y a 1 an sur le blog miniter.over-blog.com

département : cantal(15) région: auvergne tournemire, c'est le village de mes familles puybasset, brousse : le côté auvergnat de ma famille maternelle. je viens de le découvrir avec beaucoup...

Murat

Publié par GABY, il y a 1 an sur le blog miniter.over-blog.com

département cantal(15) région auvergne une autre balade généalogique .... murat est la ville de mes familles péchaud. la graphie de ce patronyme est changeante: on trouve péchot, mais aussi...

Le maire de Vieillespesse

Publié par GABY, il y a 10 mois sur le blog miniter.over-blog.com

ce jean baptiste est fils d'antoine vayron, bourgeois de loubinet et de dame olympe coste, qui ont eu 15 enfants ...oui, vous avez bien lu! deux sont décédés nouveaux-nés, les autres ont vécu plus...

L'édit d'Henri ii

Publié par bluesy, il y a 10 mois sur le blog www.bluesy.biz

en février 1556, henri ii fait publier un édit pour obliger les femmes non mariées ou veuves à déclarer leur grossesse (ceci pour éviter les infanticides ou avortements). « toute femme qui se...

Des Pléiades à Orion

Publié par Ionard, il y a 10 mois sur le blog www.ionard.com

des pléiades à orion pour toi, notre montreur d'étoiles, ce soir nous les regarderons encore plus intensément! depuis ce triste jour de novembre nous avons souvent remis nos pas dans tes pas sur...

Les trappeurs de l'Alaska

Publié par Ionard, il y a 1 an sur le blog www.ionard.com

après tout ce bleu voilà du blanc! a gourdon durant l' hiver la neige était toujours au rendez-vous . nous dévalions comme des fous le pré de besse sur une luge que notre père nous avait...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog