Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 7 blogs et animée par Ionard
Parler de nos ancêtres avec photos, journaux de l'époque, anecdotes, vieux métiers, faits divers heureux ou malheureux
Publié par gaby, il y a 2 ans sur le blog miniter.over-blog.com
les puybasset la répartition du patronyme sur la carte de france concerne tous les puybasset depuis 1891. la branche de ma famille qui porte ce patronyme est uniquement originaire du cantal avec...
Publié par gaby, il y a 2 ans sur le blog miniter.over-blog.com
les origines géographiques des patronymes de ma famille sont: côté maternel les hautes alpes (04) la haute garonne(31) le cantal(15) l'ariège(09) l'aude(11) côté paternel les alpes de haute...
Publié par gaby, il y a 1 an sur le blog miniter.over-blog.com
quand j'ai commencé cette longue aventure,"la recherche généalogique", je ne pensais pas encore me déplacer pour obtenir les informations nécessaires qui me permettraient de remonter toutes les...
les bénévoles sont des personnes extraordinaires: ils consacrent une partie de leur temps gratuitement pour aider tous les généalogistes amateurs dans leurs recherches , quand ceux-ci ne peuvent...
le 6 janvier 1852, finateu est interrogé à perpignan au tribunal de première instance. le greffier assermenté, dont le nom est illisible, verbalise l’interrogatoire : on lui demande s’il faisait...
comme le savent tous les écoliers , le coup d’état du 2 décembre 1851 mit fin à l’existence de la ii° république. successivement, le plébiscite du 20 décembre 1851 avait conféré à louis napoléon...
parmi les ancêtres que j’ai rencontrés au cours de mes recherches généalogiques, je n’ai pas trouvé de personnages qui aient eu une vie particulièrement romancée et hors du commun. de la...
Un français d'Algérie comme tant d'autres (guerre 1914/1918)
Publié par gaby, il y a 4 mois sur le blog miniter.over-blog.com
la fiche d'un poilu de 14/18 sur mémoire des hommes: mon grand- oncle célestin gabriel emile bonnard était encore presque un enfant et n’avait pas fini ses études quand l’armée, qui manquait...
"le dix pluviose an septième de la république française une et indivisible (1799) par devant nous dominique hellier .... de l'administration municipale du canton de mezel faisant fonction...
photo 1 voilà un extrait d'un registre des mariages de saint flour en 1727. on est bien avant la révolution. les mariages sont transcrits sur le registre de la paroisse par le curé lui- même. la...