Mes aïeux

Alimentée par 10 blogs et animée par Ionard

Mes aïeux Parler de nos ancêtres avec photos, journaux de l'époque, anecdotes, vieux métiers, faits divers heureux ou malheureux

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Sarthois venus d'ailleurs

Publié par cocojobo, il y a 8 mois sur le blog cocojobo.over-blog.com

Au fil des recherche dans les registres paroissiaux, il n'est pas rare de trouver des personnes venant d'un autre département voir pays. en voici une petite liste (qui je l'espère deviendra grande...

Sarthois "expatriés"

Publié par cocojobo, il y a 8 mois sur le blog cocojobo.over-blog.com

Sur la même base que les "sarthois venus d'ailleurs", je mettrai ci-dessous les sarthois que j'ai retrouvés ou que l'on m'a signalés dans les registres d'etat-civil ou paroissiaux d'autres...

Course Paris - Madrid 24 mai 1903

Publié par Ionard, il y a 8 mois sur le blog www.ionard.com

Une journée de plus pour cet article! cette carte postale m'avait toujours intriguée! elle est adressée à madeleine clemenceau qui n'est autre que line paulet. concernant cet accident lire plus...

Recherche Line désespérément (12)

Publié par Ionard, il y a 1 an sur le blog www.ionard.com

lorsque j’ai commencé à rechercher mes ancêtres, j’ai avancé assez vite parce que pour la plupart, ils sont nés dans des communes proches en corrèze. les informations ont été relativement aisées à...

Meilleurs vœux à l'ancienne

Publié par bluesy, il y a 9 mois sur le blog www.bluesy.biz

Je souhaite une bonne année à tous mes copinautes. pour vous remercier de votre fidélité à venir me rendre visite voici un diaporama de quelques cartes anciennes, cartes des années 14-1918, une...

Damien Magnaval dit Le Mitron

Publié par Ionard, il y a 9 mois sur le blog www.ionard.com

Rassurez vous je ne yoyote pas! je mets en ligne à ouveau cet article! il fallait que j'apporte une correction! ************************************************************** je vous ai déjà parlé...

Partis sur le trimard....

Publié par Ionard, il y a 9 mois sur le blog www.ionard.com

vers le gers! ils étaient six! six frères qui du jour au lendemain durent quitter la maison familiale. leurs parents jean et elisabeth pour des raisons financières venaient de vendre cette belle...

Macho, macho man...

Publié par GABY, il y a 9 mois sur le blog miniter.over-blog.com

en fouillant dans la vie de leurs ancêtres, les généalogistes découvrent parfois des situations qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. comme ce que je viens de découvrir, en consultant les actes de...

Nos ancêtres et leurs femmes

Publié par bluesy, il y a 9 mois sur le blog www.bluesy.biz

je viens de lire l'article de gaby à propos de son ancêtre alexandre roux qui, veuf, s'est remarié à 69 ans, c'était, à l'époque, ce qu'on pouvait appeler un vieillard. plusieurs de mes ancêtres...

Honnête...?

Publié par GABY, il y a 10 mois sur le blog miniter.over-blog.com

sur quelques actes de mariage dans les hautes alpes, on trouve devant le nom des futurs époux la définition de "honnête". est-ce que le bon curé faisait une recherche sur la moralité des futurs...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog