Mes aïeux

Alimentée par 7 blogs et animée par Ionard

Mes aïeux Parler de nos ancêtres avec photos, journaux de l'époque, anecdotes, vieux métiers, faits divers heureux ou malheureux

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Convertir vos documents en PDF

Publié par cocojobo, il y a 4 mois sur le blog cocojobo.over-blog.com

les généalogistes s'échangent de nombreux fichiers, notamment des gedcoms. pour les fichiers texte ou tableau, nous n'avons pas toujours les mêmes logiciels. il est parfois rageant de ne pas...

Les peines corporelles au M.A

Publié par GABY, il y a 5 mois sur le blog miniter.over-blog.com

au moyen age, dans les tribunaux de l'europe entière, la torture était de règle. et la capacité d'inventer de nouvelles formes de constriction pour obliger les malheureux suspectés à confesser...

Ecoutez sarthois

Publié par cocojobo, il y a 5 mois sur le blog cocojobo.over-blog.com

j'ai découvert il y a quelques jours le site des radios chrétiennes francophones. r.c.f. le mans propose dans sa rubrique "emissions" des émissions locales, et notamment le programme "histoire du...

Se connecter aux AD56 en ligne avec Vista

ayant windows vista, je n'arrivais pas à me connecter au site des archives départementales du morbihan. j'ai réussi à me connecter grâce au navigateur opera que vous pouvez télécharger ici. pour...

Forums généalogiques

internet offre beaucoup de possibilités de recherche aux généalogistes éloignés de leurs origines. il ne faut pas croire que l'on trouve tout sur le net, mais on peut trouver de l'aide. hormis les...

Les déportés morts en déportation

Publié par cocojobo, il y a 6 mois sur le blog cocojobo.over-blog.com

Je viens de découvrir un site intéressant sur les déportés morts dans les camps. j'ai rajouté ce site dans les liens à gauche et ici. bonne visite.

Registre de la prison de Saint-Calais (1793-an X)

pour donner vie à nos arbres généalogiques, de nombreuses sources sont consultables. début février, j'ai pris en photos les 550 pages d'un registre d'écrou ... celui de la prison de saint-calais...

Un cousin éloigné retrouvé en Nouvelle-Calédonie : Paradis ou Enfer ?

En recherchant les soulard sarthois, j'ai eu la surprise de trouver un cousin décédé en nouvelle-calédonie : maximilien soulard (1847-1893). jean soulard 1707-1780 &1740 elisabeth champeaux...

Un cousin "Bienheureux Martyr" : François-César londiveau

En cherchant par hasard sur google des personnes nées à saint-calais, je suis tombé, au fil des clics, sur une fiche relative à françois-césar londiveau. je ne retrouve plus la dite fiche pour...

Les petits papiers glissés dans les registres d'Etat-Civil ....

comme déjà évoqué dans un précédent article (ici), on trouve parfois des feuilles volantes dans les registres d'etat-civil qui permettent d'en savoir un peu plus sur nos ancêtres. pour accueillir...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog