Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 7 blogs et animée par Ionard
Parler de nos ancêtres avec photos, journaux de l'époque, anecdotes, vieux métiers, faits divers heureux ou malheureux
Publié par cocojobo, il y a 4 mois sur le blog cocojobo.over-blog.com
les généalogistes s'échangent de nombreux fichiers, notamment des gedcoms. pour les fichiers texte ou tableau, nous n'avons pas toujours les mêmes logiciels. il est parfois rageant de ne pas...
Publié par GABY, il y a 5 mois sur le blog miniter.over-blog.com
au moyen age, dans les tribunaux de l'europe entière, la torture était de règle. et la capacité d'inventer de nouvelles formes de constriction pour obliger les malheureux suspectés à confesser...
Publié par cocojobo, il y a 5 mois sur le blog cocojobo.over-blog.com
j'ai découvert il y a quelques jours le site des radios chrétiennes francophones. r.c.f. le mans propose dans sa rubrique "emissions" des émissions locales, et notamment le programme "histoire du...
ayant windows vista, je n'arrivais pas à me connecter au site des archives départementales du morbihan. j'ai réussi à me connecter grâce au navigateur opera que vous pouvez télécharger ici. pour...
internet offre beaucoup de possibilités de recherche aux généalogistes éloignés de leurs origines. il ne faut pas croire que l'on trouve tout sur le net, mais on peut trouver de l'aide. hormis les...
Publié par cocojobo, il y a 6 mois sur le blog cocojobo.over-blog.com
Je viens de découvrir un site intéressant sur les déportés morts dans les camps. j'ai rajouté ce site dans les liens à gauche et ici. bonne visite.
pour donner vie à nos arbres généalogiques, de nombreuses sources sont consultables. début février, j'ai pris en photos les 550 pages d'un registre d'écrou ... celui de la prison de saint-calais...
Un cousin éloigné retrouvé en Nouvelle-Calédonie : Paradis ou Enfer ?
En recherchant les soulard sarthois, j'ai eu la surprise de trouver un cousin décédé en nouvelle-calédonie : maximilien soulard (1847-1893). jean soulard 1707-1780 &1740 elisabeth champeaux...
En cherchant par hasard sur google des personnes nées à saint-calais, je suis tombé, au fil des clics, sur une fiche relative à françois-césar londiveau. je ne retrouve plus la dite fiche pour...
Les petits papiers glissés dans les registres d'Etat-Civil ....
comme déjà évoqué dans un précédent article (ici), on trouve parfois des feuilles volantes dans les registres d'etat-civil qui permettent d'en savoir un peu plus sur nos ancêtres. pour accueillir...