Mes aïeux

Mes aïeux

Créée le 14/03/07 par Ionard
Parler de nos ancêtres avec photos, journaux de l'époque, anecdotes, vieux métiers, faits divers heureux ou malheureux

Mots-clés : Mariage, Naissance, Etat-civil

Derniers articles

Quelques procès au xviii è siècle

Publié par bluesylili sur le blog mes passions de retraitée. il y a 2 ans

17/01/1741 : Procès entre Louise Delestang épouse d’Etienne Boisseau et Elisabeth Deneveu : injures entre les deux femmes qui se disputent le même morceau de mouton sur le marché de la...

D'onte ses?

Publié par dany magnaval sur le blog ionard il y a 2 ans

D'onte ses? D'où es-tu? Lors de notre repas entre chercheurs corréziens, vous savez Chez le Marquis! trois et même quatre de mes amis ont répondu à mes questions! Trois Corréziens chez le Marquis...

Sur la route de Beccaria

Voilà le soir est venu et chacun est rentré chez soi après quelques heures superbes en aparté, entre amis. Richard avait très bien préparé ce moment dans le moindre détail!! Prendre la sortie 10 à...

Ceux qui sont aimés ne meurent jamais

Voilà bientôt un mois que je n’ai pas écrit ici… Je reviens un peu en pointillé… Ce grand frère dont je parlais ce dimanche 19 novembre est parti un soir, nous laissant malheureux et tellement...

L'or de nos forêts (2)

Je vous ai déjà parlé de cet or là ! ! Ce sont les cèpes, girolles, chanterelles et coulemelles ! Séchés, en conserve ou congelés, ils sont un plus pour un simple plat de tous les jours. Je vous...

Le "temps" au temps de nos ancêtres

Publié par gaby sur le blog HISTOIRESDEFAMILLES il y a 2 ans

Les changements climatiques auxquels nous assistons : cet hiver si doux, sans neige sur les montagnes, et ces étés de plus en plus chauds, nous font remonter le temps et nous demander : mais quel...

Recherche Line désespérément (8)

La Femme et l’AviationUn grand journal d’information a annoncé dernièrement le départ de Lady Heath pour l’Amérique où elle se propose d’entreprendre une série de conférences sur l’Aviation. Sans...

En aparté....

Samedi à midi On fait comme on a dit On se retrouve chez le Marquis! 22 originaires de Corrèze vont se retrouver .....pour parler de leurs arbres qu'ils cultivent amoureusement. Je jouerai...

Le capitaine Lelièvre et la bataille de Mazagran

Publié par bluesylili sur le blog mes passions de retraitée. il y a 2 ans

Quand vous prenez votre café, peut-être le buvez-vous dans des "mazagrans" ? Savez-vous que ce nom vient d'une bataille qui eut lieu en Algérie en 1840 ? Les soldats assiégés résistaient à coups...

Une Irlandaise sur le sol corrézien (suite et fin)

Il n’était rentré qu’une seule fois dans la grande maison mais il en gardait un souvenir très fort. Il était resté sur le pas de la porte et il avait respiré de bonnes odeurs…. de cire d’abeille,...