Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 10 blogs et animée par Ionard
Parler de nos ancêtres avec photos, journaux de l'époque, anecdotes, vieux métiers, faits divers heureux ou malheureux
Publié par Huguette BARBECOT-MARTINS, il y a 3 ans sur le blog uguetta.over-blog.net
une partie de mon enfance : je suis née en été, à 6 heures du matin, au matin de la nuit la plus chaude de cet été là. mon père était ouvrier dans les usines michelin de clermont ferrand. nous...
Publié par Huguette BARBECOT-MARTINS, il y a 3 ans sur le blog uguetta.over-blog.net
salut le retour.... j'ai parlé l'autre fois de ma famille paternelle, je vais à présent parler de ma famille maternelle. des gens calmes et tranquilles, mon grand père louis aimé était une perle...
Publié par cocojobo, il y a 27 jours sur le blog cocojobo.over-blog.com
si comme moi, vous n'avez pas pu regarder l'émission "@ la carte" de cet après-midi sur france 3 consacrée à la généalogie, vous pouvez la consulter sur internet en cliquant sur l'image ci-dessous.
Publié par cocojobo, il y a 27 jours sur le blog cocojobo.over-blog.com
1ère étape : haute-loire voir article précédent. 2ème étape : bouches-du-rhône tarascon (13) pour la petite anecdote, j'ai dormi au formule 1 de tarascon, situé dans la zac du roubian ... mes...
Publié par cocojobo, il y a 29 jours sur le blog cocojobo.over-blog.com
j'ai la chance d'avoir 9 départements d'origine (sur 16) qui ont mis leurs archives en ligne (13, 28, 44, 49, 53, 61, 72, 78, 85) et 2 autres en projet "imminent" (35, 75). autant dire que mes...
Publié par bluesylili, il y a 1 an sur le blog www.bluesy.biz
aujourd'hui, c'est mardi-gras voici une histoire que j'ai trouvée aux archives départementales de chartres dans la série b (b 606) le 20 février 1722, jour de mardi gras, deux habitants de la...
la fille d'un de mes ancêtres est morte tragiquement en 1692. louis viet était la fille de louise viet, fille de nicolas, vigneron, dit l'aisné, dit aussi de nogent, et louise sylvestre. elle...
quand vous prenez votre café, peut-être le buvez-vous dans des "mazagrans" ? savez-vous que ce nom vient d'une bataille qui eut lieu en algérie en 1840 ? les soldats assiégés résistaient à coups...
17/01/1741 : procès entre louise delestang épouse d’etienne boisseau et elisabeth deneveu : injures entre les deux femmes qui se disputent le même morceau de mouton sur le marché de la...
mes ancêtres macé blot et michelle girouard étaient aubergistes à frétigny (28). ils ont eu au moins 12 enfants. je n'ai pas trouvé l'acte de sépulture et je pense que je ne le trouverai jamais....