Mes aïeux

Mes aïeux

Créée le 14/03/07 par Ionard
Parler de nos ancêtres avec photos, journaux de l'époque, anecdotes, vieux métiers, faits divers heureux ou malheureux

Mots-clés : Mariage, Naissance, Etat-civil

Derniers articles

Correspondance Renaudin/Sarcé (2)

Publié par tinevez sur le blog Le blog de tinevez il y a 11 mois

[1] Mon cher cousin Je fais réponse à ta lettre car [2] excuse moi comme à l'habitude je suis toujours paresseux [3] et je te dirai que je suis toujours en bonne santé [4] ainsi que chez la mère...

2009

Publié par Ninette sur le blog Chemin faisant avec mes ancêtres il y a 11 mois

Bonne année à toutes et tous

Une Jeanne peut en cacher une autre !!

Tout le monde connaît Jeanne CALMENT, ex-doyenne de l'humanité décédée le 4 août 1997 à l'âge de 122 ans, 5 mois et 14 jours. Et bien en 1694, mon ancêtre Jeanne (aussi) MULONNIERE (Sosa 5091) a...

Mes ancêtre cloutiers

Dans cette même région de la Loire, à Saint-Jean-Bonnefonds, mes ancêtres qui n'étaient pas rubaniers, tissutiers ou encore passementiers, pratiquaient le métier de cloutiers. Ils venaient de...

Mes ancêtres rubaniers

Mon plus lointain ancêtre passementier et rubanier est Antoine MAUGLON fils de Martin(né vers 1603), et Jeanne RIOCREUX. Claude BOSSU, tissotier est né vers 1638, il est dit laboureur à la...

Les lorgnons de Léonie

Peut-être connaisez-vous cette friandise que l'on fabrique à Ligny-en-Barrois ? Et bien moi, je l'ai découverte cette année, à l'occasion d'une visite chez ma cousine Gigi. En voici l'histoire ou...

Homonymie...

On ne peut guère faire plus original que les Husteau. Lisez plutôt cet acte de mariage relevé sur la paroisse de la Chapelle-du-Genêt (49, Maine-et-Loire) : " Le vingt sixiesme jour de juin 1685...

Les boules de Noël

Quelles étaient belles les boules de nos sapins, en verre, de toutes les couleurs. Mais d'où viennent-elles ? La tradition nous dit que les premiers sapins de Noël étaient décorés de fruits,...

Notaires du canton de Saint-Calais

Publié par cocojobo sur le blog Blog de Cocojobo il y a 11 mois

Dans la mesure où mon blog "notaires du canton de Saint-Calais" n'a pas eu le succès que j'espèrais, je transfère ici les informations que j'avais commencé à saisir. Dépouillement des actes...

Le sapin de Noël

Où sont les sapins d'antan, qui sentaient bon la sève, la bougie, l'orange.... Mais d'où vient cette tradition de décorer les sapins à la Noël ? On dit qu'elle vient d'Alsace. Au XVIe siècle à...