Mes aïeux

Mes aïeux

Créée le 14/03/07 par Ionard
Parler de nos ancêtres avec photos, journaux de l'époque, anecdotes, vieux métiers, faits divers heureux ou malheureux

Mots-clés : Mariage, Naissance, Etat-civil

Derniers articles

A la recherche d'Annette tricaud... (4)

Publié par tinevez sur le blog Le blog de tinevez il y a 10 mois

En 1897, Annette TRICAUD, domestique domiciliée à Villefranche-sur-Saône (Rhône, 69), s'en va accoucher de son fils Paul dans le 12e arrondissement de Paris (75). Il fallait vraiment que cette...

La généalogie, ça marche fort en Sarthe !

En témoigne un article paru ce jour dans le Maine libre. Le club généalogique fléchois augmente contre toute attente son nombre d'adhérents : il passe de 73 à 85 en 2008. Son président Serge...

A la recherche d'Annette tricaud... (3)

Consulter l'acte de naissance de Paul TRICAUD, né le 11 novembre 1897 dans le 12e arrondissement de Paris, voici la mission qui m'incombait désormais ! L'avantage aujourd'hui, c'est l'entraide...

A la recherche d'Annette tricaud... (2)

Comme pour toute recherche généalogique, il ne faut pas brûler les étapes. Avant d'espérer retrouver Annette TRICAUD, il me faut obtenir des éléments concrets sur son fils Paul. Je me rends donc...

A la recherche d'Annette tricaud... (1)

Une discussion vieille de quelques mois avec la grand-mère de ma conjointe m'a amené à m'intéresser à la grand-mère de celle-ci, une certaine Annette TRICAUD. Selon la " mémé Marcelle ", Annette...

En Sarthe ... La vie est un long fleuve tranquille

Publié par cocojobo sur le blog Blog de Cocojobo il y a 10 mois

Ci-joint la transcription d'un acte que m'a transmis Franck, un multiple cousin ... et que je remerice une nouvelle fois pour cet envoi. Le Breil-sur-Mérize (72) BMS 1721-1740 Vue 48 / 279 "Le 2...

Les douze jours

Publié par Ninette sur le blog Chemin faisant avec mes ancêtres il y a 11 mois

D'après ma mère, car hélas, je ne l'ai pas connu, mon grand-père maternel avait l'habitude de noter sur son calepin le temps des douze jours entre la Noël et le jour des Roi. Ces jours...

La Mélie Tieûtieû a fêté les Rois en famille de Georges L'HÔTE

Il y a longtemps dans un petit coin de Lorraine, la Mélie Tieûtieû, toujours fidèle aux vieilles traditions n'a pas manqué de fêter les Rois. En voici son récit : On a fait un sacré poëlage,...

Correspondance Renaudin/Sarcé (2)

Publié par tinevez sur le blog Le blog de tinevez il y a 11 mois

[1] Mon cher cousin Je fais réponse à ta lettre car [2] excuse moi comme à l'habitude je suis toujours paresseux [3] et je te dirai que je suis toujours en bonne santé [4] ainsi que chez la mère...

2009

Bonne année à toutes et tous