Mes aïeux
Derniers articles
Agrippine ma cousine !
Nouvelle cousine célèbre : Claire BRETECHER. Claire BRETECHER est la mère de la célèbre Agrippine, héroïne de bande-dessinée. Elle débute la BD en 1963 aux côtés de René GOSCINNY. En 1972, elle...
Les enseignes
Vous avez peut-être, comme moi, des ancêtres hôtes (hostes) ou aubergistes ou bien ancore cabaretiers. Il n'est pas toujours évident de connaître l'emplacement exact de leur commerce. Le cadastre...
Les bâtisseurs
En ce jour de 15 février, je voudrais partager avec vous cette photo! 15 février, date anniversaire de mon père Louis.... voir ici aussi A l'extrême droite de l'écran on y voit mon père, chef du...
Famille par mon amie Lucie
Aïeux qui êtes nés sur la terre d'ici, Ancêtres qui fouliez des terres plus lointaines Et qui avez mêlé votre sang et vos gênes, Grâce à vous nous sommes nés, nous vous disons Merci. Grand'mère...
Les temps changent...
Ce début d'année 2009 semble très agité du point de vue climatique : en Sarthe, on a pu constater une abondance (relative) de neige, des températures très basses (jusqu'à - 15 °C) et deux forts...
Jack Rackham
Jack Rackham ou John Rackham, est plus connu sous le nom de Calico Jack (année de naissance inconnue - décédé le 17 novembre 1720). Jack Rackham, est donc un pirate du XVIIIe siècle. Il doit son...
Faire le tour du Monde en restant en Sarthe ;-)
Comme tout généalogiste, je m'intéresse aux lieux où ont vécu mes ancêtres : communes, lieux-dits. Pour localiser ces lieux, j'utilise principalement les cartes IGN (papier ou numérisées), les...
La Montre de l'Aïeul vue par mon ami Jean
Au fond d'un tiroir j'ai trouvé Sous tout un tas de vieux papiers Une ancienne montre à gousset Et qui semblait m'interpeller : Est-elle arrivée un beau jour Pour fêter une conscription Ou dire...
Morgan le Pirate - 1961
Titre Original: Morgan The Pirate Année: 1961 Réalisateur: André De Toth et Primo Zeglio Avec: Steve Reeves, Valérie Lagrange, Chelo Alonso, Ivo Garrani, Lidia Alfonsi, Giulio Bosetti, Angelo...
Kalondour
Je naquis la nuit en Février Quand le soleil passe dans l'eau Emporté par des mers enfantines Je survis au loin sur des collines Qui dira par une bouche amère Ce qui tient mon âme emprisonnée Qui...