Derniers articles
Barracuda
Petite photo d'un barracuda, prise lors d'une plongée dans le cratère de Molokini à Hawaï. Pour les amateurs de plongée, et les autres, Molokini est un endroit ou on trouve une des meilleures...
Une surprise pour moi
Voilà ce que j'ai reçu de Jean-Luc d'Aioli-blog. J'avoue que cette gentille attention me touche beaucoup. Principe 1/ Remercier sur son blog la personne qui vous le décerne. 2/Mettre un lien vers...
Plus bas que terre il n'y a rien, il faut savoir lever les yeux vers l'avenir et se concentrer sur soi pour faire de sa vie quelque chose de bien qu'on ne regrettera pas.
Quand on touche la fond, on arrive toujours à se relever. C'est ce qui se dit... Ce n'est pas forcément vrai... Plus bas que terre il n'y a rien, il faut savoir lever les yeux vers l'avenir et se...
Le Poète et le tyran
C'est un pays où règne la douceur de vivre ................ "Le Poète et le tyran", un poème de Ben Brick en prison. Taoufik Ben Brik, journaliste tunisien critique du régime, arrêté pour une...
Dieu est humour : L'ange gardien qui protège les roues de voiture
Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie (Robert Redford). L'ange gardien qui protège les roues de voiture Saviez-vous qu'il existait un ange gardien dont...
Quelques citations - Quelques vérités -
Il faut vraiment lui rendre hommage à cet immense personnalité qu'était le Mahatma Gandhi, qui nous offre ces quelques citations qui resteront intemporelles. "Que nous devions obéir à toutes les...
Attente...
Voilà bien longtemps que je n'avais pas pris le temps d'écrire un petit mot. Ce soir j'ai le cerveau en ébullition, je n'arrive pas à trouvé le sommeil. J'en profite donc pour écrire ses quelques...
La civilisation
Je ne peux m'empêcher de lire et relire ces quelques lignes de Gandhi, qui ne sont que pure vérité : "La civilisation, au vrai sens du terme, ne consiste pas à multiplier les besoins, mais à les...
La petite devinette du jour : Les chats noirs et le chocolat blanc
Voici une série de petites devinettes (drôles, sérieuses, liées ou non à la religion…) afin de ne pas perdre de vue que nous sommes tous des enfants… et que les enfants aiment s'amuser !...
Un film qui me tente : The Imaginarium of Dr. Parnassus
J'ai entendu parler de ce dernier film de Terry Gilliam, génial cinéaste iconoclaste (rappellez-vous de Brazil !) qui réécrit lemythe de Faust dans : Dans la lignée de Au-delà de nos rêves , le...