Suisse romande
Si si, je sais que vous êtes là ^____^
Derniers articles
Dans deux jours...
Dans deux jours, je serais ici, et je suis très impatiente. J'ai même pris congé exprès!!!! La Délégation de la Petite Enfance a aussi mis sur pied une garderie avec évidemment des...
Festival livre et petite enfance
Le Festival Livre et Petite Enfance va se dérouler dans un mois, du 19 au 24 mai 2008. L'ensemble de la manifestation se tiendra au Parc des Bastions, hormis le Parcours à histoire qui sera dans...
Souviens-toi Emile...
Je me réjouis de rencontrer l'auteur de "L'avaleur de bobos", de "Je compte jusqu'à trois", et tant d'autres albums plein de tendresse. Il a beaucoup de succès à la crèche, tant chez les adultes...
Gigi la Girafe
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de l'association Gigilagirafe. En 2003,une jeune fille de 19 ans,Claire, est hospitalisée, le constat est terrible: leucémie fulgurante. Une amie lui offre...
Blind Date… ou quand la blogosphère rapproche.
Ben c'était une grande première pour moi. Un rendez vous pris avec « une bloggeuse » autour d'un café. Histoire de se rencontrer, histoire de voir qui se cachait derrière un pseudo, histoire de...
Les raisins de la colère
Après les fraises d'Espagne et les asperges d'Amérique du Sud, voilà que nos deux géants oranges de la distribution(d'ailleurs quelle idée que deux concurrents aient la même couleur) mettent en...
Saxon (10)
Avec ce plan vue de dessus, il est facile de distingue le "fossé" entourant le site, et de comprendre l'aménagement du château et la position centrale du donjon.
Saxon (9)
Il n'est pas si facile de réaliser une tour avec archère au moyen âge; un plan de coupe est nécessaire évitant les angle mort en cas d'attaque.
Saxon (8)
Même avec un ciel couvert, la vallée du Rhône est magnifique. Le guetteur devait voir les assaillants de très loin.
Saxon (7)
Cet escalier n'est pas très esthétique, ni très médiéval, mais il facilite la montée, et donne une idée d'un construction médiévale. Les Suisses n'ont ils pas eu une belle initiative ? Sur la...